Aerospace Valley, la DIRECCTE Midi-Pyrénées et la DIRECCTE Aquitaine viennent de signer un accord portant sur le co-financement de 5 nouveaux Volontaires Internationaux en Entreprise (V.I.E.) pour l’année 2012. Ces V.I.E. complèteront le dispositif mis en place depuis 2010 afin de soutenir les PME membres du Pôle dans leur développement à l’international : affectés à un groupe de 3 à 5 entreprises, des V.I.E. (« Volontaires Internationaux en Entreprise ») ont en charge la veille et la prospection commerciale pour ces entreprises.
Ce dispositif s’appuie sur le Pacte PME à l’international qui prévoit le portage des PME à l’international par des grands groupes français : le V.I.E., parrainé par un industriel membre du Pôle, est accueilli localement dans ses bureaux à l’étranger. Aerospace Valley prend à sa charge les démarches administratives vis-à-vis d’UBIFrance, de l’industriel porteur et des entreprises impliquées. La première phase de cette initiative est financée par l’Etat (DIRECCTE) et la Région Aquitaine.
Avant de prendre leur fonction, les V.I.E. effectuent des stages au sein de chaque PME impliquée dans l’action. A ce jour, quatre V.I.E. sont basés à Montréal, Pékin, Sao Paulo et Hambourg. A partir de janvier 2012, un V.I.E. sera en poste à Munich, suivi par un 2ème V.I.E. à Sao Paulo au début 2012. Deux autres postes sont encore à pourvoir sur cette première vague à Bangalore (Inde) et à Shanghaï.
Ce nouvel accord permettra de compléter le dispositif 2010-2012. Le Canada, le Brésil et l’Allemagne accueilleront un V.I.E. supplémentaire. De plus, un nouveau poste sera ouvert en Russie et un deuxième poste en Inde, pays où deux postes restent donc à pourvoir.
Au total, ce sont 13 V.I.E. qui seront déployés dans des pays cibles d’Aerospace Valley au profit d’environ 40 PME adhérentes.
Tout est dit dans le titre de ce manuel. Il a été voulu, pensé et… Read More
Corsair lance la commercialisation de vols vers Marie-Galante en partenariat avec Air Inter Iles by… Read More
L’avion suédois était en compétition avec le Rafale, le F-16 et le Typhoon. La commande… Read More
Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L'avionneur brésilien et Turkish Aerospace… Read More
Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight… Read More
Les 51ème et 52ème F-35 commandés ont été officiellement livrés le 1er avril 2025 au… Read More
This website uses cookies.