Accueil » Transport Aérien – brèves » CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé

CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) est partie civile dans le procès de la compagnie CityJet et de sa maison mère Air France pour travail dissimulé. Entre 2006 et 2008, une centaine de salariés de CityJet travaillait en effet en France sous contrat Irlandais. Les deux sociétés ont chacune été condamnées par la Cour d'Appel de Paris à 100.000 euros d'amendes et à divers dommages et intérêts au bénéfice des organismes sociaux et des employés de CityJet. Après la...

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé
    L’amende que doit payer CityJet n’est pas proportionnelle à celle que doit Ryannair ! On est vraiment dans un monde de bisounours ou alors magouilles et compagnies !

    Répondre
  • CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé
    le SNPL France ALPA annonce qu’il « poursuivra son action contre toutes les compagnies qui exploitent des bases en France en s’affranchissant du droit social Français ».
    Est ce que le SNPL défend aussi les « petits » pilote de ligne qui voudraient juste pouvoir manger en exerçant leur métier et/ou en montant des entreprises aériennes ?

    Mais non les aéro-clubs ne sont pas des compagnies aériennes esclavagistes, non ils ne font de concurrence à personne et oui ils payent la TVA sur la formation et les baptêmes, le contraire se saurait !!!

    Et si un aéro-club de droit Irlandais ouvrait une antenne en France…?

    Répondre
  • CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé
    Tiens donc, un juste retour des choses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.