Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) est partie civile dans le procès de la compagnie CityJet et de sa maison mère Air France pour travail dissimulé. Entre 2006 et 2008, une centaine de salariés de CityJet travaillait en effet en France sous contrat Irlandais.
Les deux sociétés ont chacune été condamnées par la Cour d’Appel de Paris à 100.000 euros d’amendes et à divers dommages et intérêts au bénéfice des organismes sociaux et des employés de CityJet.
Après la condamnation de Ryanair à Marseille pour les mêmes faits, le SNPL France ALPA annonce qu’il «poursuivra son action contre toutes les compagnies qui exploitent des bases en France en s’affranchissant du droit social Français».
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé
L'amende que doit payer CityJet n'est pas proportionnelle à celle que doit Ryannair ! On est vraiment dans un monde de bisounours ou alors magouilles et compagnies !
CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé
le SNPL France ALPA annonce qu’il « poursuivra son action contre toutes les compagnies qui exploitent des bases en France en s’affranchissant du droit social Français ».
Est ce que le SNPL défend aussi les "petits" pilote de ligne qui voudraient juste pouvoir manger en exerçant leur métier et/ou en montant des entreprises aériennes ?
Mais non les aéro-clubs ne sont pas des compagnies aériennes esclavagistes, non ils ne font de concurrence à personne et oui ils payent la TVA sur la formation et les baptêmes, le contraire se saurait !!!
Et si un aéro-club de droit Irlandais ouvrait une antenne en France...?
CityJet et Air France condamnées pour travail dissimulé
Tiens donc, un juste retour des choses.