Après avoir envisagé d'entrer dans le capital du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Bee) en 2020, CMA-CGM a affiché, en 2021, sa volonté de jouer, sous ses propres couleurs, un rôle de premier plan sur le marché du fret aérien. © Airbus
Sabena technics a été sélectionné par CMA CGM Air Cargo pour déléguer la maintenance de ses quatre Airbus A330 Cargo, qui seront opérés depuis Roissy-CDG.
Dans le cadre de ce nouveau contrat pluriannuel, les équipes de Sabena technics basées à Roissy-CDG assurent le support en ligne de la flotte ainsi que les services logistiques associés afin d’accompagner la croissance des opérations de CMA CGM Air Cargo. Sabena technics opère déjà, depuis juin 2022, le support de la flotte de Boeing 777 Freighters de la compagnie.
Les visites de maintenance (Check A) et la gestion de navigabilité (CAMO) seront également réalisées pour le compte de CMA CGM Air Cargo avec le concours des sites de Bordeaux, Nîmes et Perpignan, tous en capacité de prendre en compte l’Airbus A330.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.