Cette prise de participation dans le Groupe Dubreuil Aéro permettra aussi au Groupe CMA CGM de se renforcer dans le fret aérien. © Air Caraïbes.
Le Groupe CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique, prend 30% dans le groupe Dubreuil Aéro (Air Caraïbes, French Bee) qui peut ainsi « envisager plus sereinement la période de turbulences traversée par le transport aérien ».
Cette prise de participation s’effectuera à la fois par la souscription d’une augmentation de capital et par l’acquisition d’actions ordinaires. Cette opération a recueilli un avis favorable des instances représentatives des salariés de Groupe Dubreuil Aéro et est encore soumise à l’aval des autorités de la concurrence en France, en Polynésie Française et en Autriche, et après autorisation du Ministère de l’Economie et des Finances. Au terme de cette procédure, CMA CGM détiendra 30% de Groupe Dubreuil Aéro et disposera de deux représentants au sein de son Conseil d’administration.
Ce rapprochement stratégique est présenté comme un moyen de « développer et renforcer l’expertise dans le fret aérien », notamment à travers Hi Line Cargo, la filiale qui commercialise aujourd’hui les soutes des appareils d’Air Caraïbes et French Bee. Les deux compagnies bénéficient en effet d’une flotte récente constituée de 14 appareils long-courrier dont 8 Airbus A350 capables d’emporter, outre les passagers et leurs bagages, entre 15 et 25 tonnes de fret.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
S’adapter à la conjoncture .... n’est ce pas un beau challenge ! Rendons le fret aérien Français aux Ailes Françaises !
Desolé pour la « ficelle du string de Corsair » je n’ai pas le décodeur ...peut être que Pif a des problèmes avec les strings ...
Un peu de fraiche là ou il en faut.
La ficelle du string de Corsair doit être inondée...