Publicité
Transport Aérien – brèves

Coldplay opte pour les carburants d’aviation durables pour sa tournée mondiale

Published by
Gil Roy

Le groupe de rock Coldplay s’associe à Neste pour atteindre ses objectifs de réduction de 50 % des émissions de CO2 de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour par rapport à la précédente. 

Neste fournira à Coldplay des carburants durables d’aviation (SAF) pour aider le groupe à limiter les émissions de ses voyages aériens, tandis que le diesel renouvelable de l’entreprise contribuera à réduire les émissions générées par le transport et la production d’électricité sur scène pendant la tournée du groupe.

Afin de réduire son empreinte environnementale, Coldplay s’est notamment intéressé à des alternatives à plus faibles émissions pour alimenter les avions, les générateurs électriques et les véhicules routiers nécessaires au succès de ses tournées mondiales. « Le carburant durable d’aviation et le diesel renouvelable se sont imposés comme la meilleure solution. », affirme le finlandais Neste, premier producteur et fournisseur mondial de carburant durable d’aviation et de diesel renouvelable.

« Coldplay est l’un des groupes en tournée les plus populaires au monde, et sa volonté de rendre sa tournée Music Of The Spheres World Tour aussi durable que possible est extrêmement inspirante. Le monde a besoin de ce genre d’acteurs du changement pour ouvrir la voie à un avenir plus durable », affirme Minna Aila, Vice-présidente senior pour le développement durable et les affaires générales et membre du comité exécutif de Neste. 

Un site internet est dédié à cette initiative qui vise à sensibiliser un jeune public. Coldplay et Neste donnent au passage une autre image de l’avion.

La tournée mondiale tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour de Coldplay compte 7 concerts aux États-Unis et 22 concerts en Europe.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité