Le groupe de rock Coldplay s’associe à Neste pour atteindre ses objectifs de réduction de 50 % des émissions de CO2 de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour par rapport à la précédente.
Neste fournira à Coldplay des carburants durables d’aviation (SAF) pour aider le groupe à limiter les émissions de ses voyages aériens, tandis que le diesel renouvelable de l’entreprise contribuera à réduire les émissions générées par le transport et la production d’électricité sur scène pendant la tournée du groupe.
Afin de réduire son empreinte environnementale, Coldplay s’est notamment intéressé à des alternatives à plus faibles émissions pour alimenter les avions, les générateurs électriques et les véhicules routiers nécessaires au succès de ses tournées mondiales. « Le carburant durable d’aviation et le diesel renouvelable se sont imposés comme la meilleure solution. », affirme le finlandais Neste, premier producteur et fournisseur mondial de carburant durable d’aviation et de diesel renouvelable.
« Coldplay est l’un des groupes en tournée les plus populaires au monde, et sa volonté de rendre sa tournée Music Of The Spheres World Tour aussi durable que possible est extrêmement inspirante. Le monde a besoin de ce genre d’acteurs du changement pour ouvrir la voie à un avenir plus durable », affirme Minna Aila, Vice-présidente senior pour le développement durable et les affaires générales et membre du comité exécutif de Neste.
Un site internet est dédié à cette initiative qui vise à sensibiliser un jeune public. Coldplay et Neste donnent au passage une autre image de l’avion.
La tournée mondiale tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour de Coldplay compte 7 concerts aux États-Unis et 22 concerts en Europe.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More