Publicité
Transport Aérien – brèves

Coldplay opte pour les carburants d’aviation durables pour sa tournée mondiale

Published by
Gil Roy

Le groupe de rock Coldplay s’associe à Neste pour atteindre ses objectifs de réduction de 50 % des émissions de CO2 de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour par rapport à la précédente. 

Neste fournira à Coldplay des carburants durables d’aviation (SAF) pour aider le groupe à limiter les émissions de ses voyages aériens, tandis que le diesel renouvelable de l’entreprise contribuera à réduire les émissions générées par le transport et la production d’électricité sur scène pendant la tournée du groupe.

Afin de réduire son empreinte environnementale, Coldplay s’est notamment intéressé à des alternatives à plus faibles émissions pour alimenter les avions, les générateurs électriques et les véhicules routiers nécessaires au succès de ses tournées mondiales. « Le carburant durable d’aviation et le diesel renouvelable se sont imposés comme la meilleure solution. », affirme le finlandais Neste, premier producteur et fournisseur mondial de carburant durable d’aviation et de diesel renouvelable.

« Coldplay est l’un des groupes en tournée les plus populaires au monde, et sa volonté de rendre sa tournée Music Of The Spheres World Tour aussi durable que possible est extrêmement inspirante. Le monde a besoin de ce genre d’acteurs du changement pour ouvrir la voie à un avenir plus durable », affirme Minna Aila, Vice-présidente senior pour le développement durable et les affaires générales et membre du comité exécutif de Neste. 

Un site internet est dédié à cette initiative qui vise à sensibiliser un jeune public. Coldplay et Neste donnent au passage une autre image de l’avion.

La tournée mondiale tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour de Coldplay compte 7 concerts aux États-Unis et 22 concerts en Europe.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.