Publicité
Transport Aérien – brèves

Coldplay opte pour les carburants d’aviation durables pour sa tournée mondiale

Published by
Gil Roy

Le groupe de rock Coldplay s’associe à Neste pour atteindre ses objectifs de réduction de 50 % des émissions de CO2 de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour par rapport à la précédente. 

Neste fournira à Coldplay des carburants durables d’aviation (SAF) pour aider le groupe à limiter les émissions de ses voyages aériens, tandis que le diesel renouvelable de l’entreprise contribuera à réduire les émissions générées par le transport et la production d’électricité sur scène pendant la tournée du groupe.

Afin de réduire son empreinte environnementale, Coldplay s’est notamment intéressé à des alternatives à plus faibles émissions pour alimenter les avions, les générateurs électriques et les véhicules routiers nécessaires au succès de ses tournées mondiales. « Le carburant durable d’aviation et le diesel renouvelable se sont imposés comme la meilleure solution. », affirme le finlandais Neste, premier producteur et fournisseur mondial de carburant durable d’aviation et de diesel renouvelable.

« Coldplay est l’un des groupes en tournée les plus populaires au monde, et sa volonté de rendre sa tournée Music Of The Spheres World Tour aussi durable que possible est extrêmement inspirante. Le monde a besoin de ce genre d’acteurs du changement pour ouvrir la voie à un avenir plus durable », affirme Minna Aila, Vice-présidente senior pour le développement durable et les affaires générales et membre du comité exécutif de Neste. 

Un site internet est dédié à cette initiative qui vise à sensibiliser un jeune public. Coldplay et Neste donnent au passage une autre image de l’avion.

La tournée mondiale tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour de Coldplay compte 7 concerts aux États-Unis et 22 concerts en Europe.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité