Publicité
Transport Aérien – brèves

Coldplay opte pour les carburants d’aviation durables pour sa tournée mondiale

Published by
Gil Roy

Le groupe de rock Coldplay s’associe à Neste pour atteindre ses objectifs de réduction de 50 % des émissions de CO2 de sa tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour par rapport à la précédente. 

Neste fournira à Coldplay des carburants durables d’aviation (SAF) pour aider le groupe à limiter les émissions de ses voyages aériens, tandis que le diesel renouvelable de l’entreprise contribuera à réduire les émissions générées par le transport et la production d’électricité sur scène pendant la tournée du groupe.

Afin de réduire son empreinte environnementale, Coldplay s’est notamment intéressé à des alternatives à plus faibles émissions pour alimenter les avions, les générateurs électriques et les véhicules routiers nécessaires au succès de ses tournées mondiales. « Le carburant durable d’aviation et le diesel renouvelable se sont imposés comme la meilleure solution. », affirme le finlandais Neste, premier producteur et fournisseur mondial de carburant durable d’aviation et de diesel renouvelable.

« Coldplay est l’un des groupes en tournée les plus populaires au monde, et sa volonté de rendre sa tournée Music Of The Spheres World Tour aussi durable que possible est extrêmement inspirante. Le monde a besoin de ce genre d’acteurs du changement pour ouvrir la voie à un avenir plus durable », affirme Minna Aila, Vice-présidente senior pour le développement durable et les affaires générales et membre du comité exécutif de Neste. 

Un site internet est dédié à cette initiative qui vise à sensibiliser un jeune public. Coldplay et Neste donnent au passage une autre image de l’avion.

La tournée mondiale tournée mondiale Music Of The Spheres World Tour de Coldplay compte 7 concerts aux États-Unis et 22 concerts en Europe.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.