Le C919 est équipé du LEAP-1C, le moteur de CFM International. Le premier vol du prototype n°1 du C919 a été effectué en mai 2017 © COMAC
Une société chinoise de leasing a commandé au consortium aéronautique chinois COMAC (Commercial Aircraft Corp of China Ltd) 50 appareils dont 30 C919 et 20 ARJ21.
Avec sa commande de 50 appareils, China Huarong Financial Leasing Co Ltd porte le carnet de commande de la COMAC à 815 monocouloirs C919 et 453 avions régionaux ARJ21. Le montant du contrat n’a pas été annoncé et la société n’a pas précisé qui seront les opérateurs de ces appareils.
Le C919, en cours de développement et dont le deuxième prototype a fait son premier vol en mai 2017, vise à concurrencer les Boeing 737 et l’Airbus A320.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Eh ba la Chine fait des avions maintenant ?
Espérons qu’ils ne soient pas aussi solides que leurs jouets