Entre compenser ses émissions de CO2 et investir dans le développement des carburants d’aviation durable (SAF), le voyagiste Sunweb a opté pour la seconde solution.
Sunweb Group vient de conclure un partenariat avec Neste, le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable. L’entreprise souhaite ainsi mettre fin à la compensation des émissions de CO2. À l’avenir, elle s’attèlera uniquement à la réduction des émissions de ses propres produits. L’argent économisé sera désormais investi dans le partenariat avec Neste. En signant avec Neste un contrat portant sur 385.000 litres de carburéacteur durable (« SAF »), Sunweb Group met en lumière une nouvelle tendance dont pourrait pâtir notamment les ONG qui ont misé sur la compensation CO2 pour lancer de grands projets environnementaux à travers la planète.
« Notre collaboration est la première du genre et nous espérons que cet exemple inspirera d’autres entreprises.», souligne Jason Reichow, vice-président du développement commercial Aviation renouvelable à Neste. Les ONG sont prévenues !
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More