Une première dans le transport aérien… © Neste
Entre compenser ses émissions de CO2 et investir dans le développement des carburants d’aviation durable (SAF), le voyagiste Sunweb a opté pour la seconde solution.
Sunweb Group vient de conclure un partenariat avec Neste, le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable. L’entreprise souhaite ainsi mettre fin à la compensation des émissions de CO2. À l’avenir, elle s’attèlera uniquement à la réduction des émissions de ses propres produits. L’argent économisé sera désormais investi dans le partenariat avec Neste. En signant avec Neste un contrat portant sur 385.000 litres de carburéacteur durable (« SAF »), Sunweb Group met en lumière une nouvelle tendance dont pourrait pâtir notamment les ONG qui ont misé sur la compensation CO2 pour lancer de grands projets environnementaux à travers la planète.
« Notre collaboration est la première du genre et nous espérons que cet exemple inspirera d’autres entreprises.», souligne Jason Reichow, vice-président du développement commercial Aviation renouvelable à Neste. Les ONG sont prévenues !
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.