Une première dans le transport aérien… © Neste
Entre compenser ses émissions de CO2 et investir dans le développement des carburants d’aviation durable (SAF), le voyagiste Sunweb a opté pour la seconde solution.
Sunweb Group vient de conclure un partenariat avec Neste, le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable. L’entreprise souhaite ainsi mettre fin à la compensation des émissions de CO2. À l’avenir, elle s’attèlera uniquement à la réduction des émissions de ses propres produits. L’argent économisé sera désormais investi dans le partenariat avec Neste. En signant avec Neste un contrat portant sur 385.000 litres de carburéacteur durable (« SAF »), Sunweb Group met en lumière une nouvelle tendance dont pourrait pâtir notamment les ONG qui ont misé sur la compensation CO2 pour lancer de grands projets environnementaux à travers la planète.
« Notre collaboration est la première du genre et nous espérons que cet exemple inspirera d’autres entreprises.», souligne Jason Reichow, vice-président du développement commercial Aviation renouvelable à Neste. Les ONG sont prévenues !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.