Congo Airways mise sur une reprise dynamique du marché. © Embraer
Embraer annonce que la jeune compagnie Congo Airways (début des activités en octobre 2015) basée à Kinshasa a converti sa commande d'E175 en E190-E2.
Congo Airways a converti la commande ferme de deux avions E175 passée en décembre 2019, avec des droits d’achat pour deux autres, en une commande ferme de deux jets E190-E2, avec des droits d’achat pour deux autres. La nouvelle transaction (options comprises) a une valeur totale de 256 millions d’USD aux prix catalogue actuel avec tous les droits d’achat exercés.
Desire Bantu, PDG de Congo Airways, a déclaré : « Ces nouveaux jets remplaceront nos anciens turbopropulseurs et nous permettront d’étendre nos...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avec tout le fric que l’Europe balance en Afrique ils auraient pu avoir la descence d’acheter Airbus.
Certains parlent avant d’avoir pensé.
Il faut s’informer avant de faire des commentaires à l’emporte-pièce !!! On ne s’étendra pas sur les relations « économiques » de la Françafrique, c’est trop long à expliquer.
Double classe ? Cela voudrait dire qu’il y en a une pour les friqués ? Dans un pays comme la RDC, cela fait tâche, le niveau de vie y est plutôt « en dessous de la surface »
La RDC occupe la 179ème position au monde avec un score de l’Indice de développement humain (IDH) de 0,459, d’après le dernier Rapport sur le développement humain de 2019 publié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
https://www.banquemondiale.org/fr/country/drc/overview
En 2018, 72 % de sa population vivait avec moins de 1,9 dollar (ce qui ne signifie rien, voir l’IDH) par jour, surtout dans les régions du Nord-Ouest et des Kasaï.
Bon, cela n’a peut-être rien à voir dans ces rubriques mais, quand on a connu le pays profond …