Congo Airways mise sur une reprise dynamique du marché. © Embraer
Embraer annonce que la jeune compagnie Congo Airways (début des activités en octobre 2015) basée à Kinshasa a converti sa commande d’E175 en E190-E2.
Congo Airways a converti la commande ferme de deux avions E175 passée en décembre 2019, avec des droits d’achat pour deux autres, en une commande ferme de deux jets E190-E2, avec des droits d’achat pour deux autres. La nouvelle transaction (options comprises) a une valeur totale de 256 millions d’USD aux prix catalogue actuel avec tous les droits d’achat exercés.
Desire Bantu, PDG de Congo Airways, a déclaré : « Ces nouveaux jets remplaceront nos anciens turbopropulseurs et nous permettront d’étendre nos opérations en République démocratique du Congo et, à l’échelle régionale, en Afrique occidentale, centrale et australe. » Congo Airways exploite actuellement deux Airbus A320 (160 sièges) et deux Bombardier Q400 datant de 2010 et configurés en 5 places Affaires et 64 places Eco.
Les E190-E2 qui remplaceront les biturbopropulseurs seront configurés en double classe, avec 96 sièges au total, dont 12 sièges en classe affaires échelonnés. Les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre de 2022. Il s’agit de la deuxième commande E2 reçue d’un client africain.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Avec tout le fric que l'Europe balance en Afrique ils auraient pu avoir la descence d'acheter Airbus.
Certains parlent avant d'avoir pensé.
Il faut s'informer avant de faire des commentaires à l'emporte-pièce !!! On ne s'étendra pas sur les relations "économiques" de la Françafrique, c'est trop long à expliquer.
Double classe ? Cela voudrait dire qu'il y en a une pour les friqués ? Dans un pays comme la RDC, cela fait tâche, le niveau de vie y est plutôt "en dessous de la surface"
La RDC occupe la 179ème position au monde avec un score de l’Indice de développement humain (IDH) de 0,459, d'après le dernier Rapport sur le développement humain de 2019 publié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
https://www.banquemondiale.org/fr/country/drc/overview
En 2018, 72 % de sa population vivait avec moins de 1,9 dollar (ce qui ne signifie rien, voir l'IDH) par jour, surtout dans les régions du Nord-Ouest et des Kasaï.
Bon, cela n'a peut-être rien à voir dans ces rubriques mais, quand on a connu le pays profond ...