L’A330neo offre une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par rapport aux avions précédents, et une réduction de 60% de l’empreinte sonore. © Corsair
Le vol inaugural du sixième Airbus A330neo de Corsair a eu lieu le 19 mars 2024, à destination de Fort-de-France. Dorénavant, la desserte de Fort-de-France sera assurée par ce biréacteur long courrier de dernière génération.
Corsair poursuit le renouvellement et la modernisation de sa flotte, en réceptionnant son 6ème neo, le F-HETE. Cet appareil est le premier des 4 derniers A330neo qui viendront parachever le renouvellement de la flotte Corsair. Ce renouvellement complet, entrepris depuis 2020 et qui s’achèvera à la fin de l’année 2024, aura été mené en un temps record, le 7ème appareil rejoignant la flotte fin avril. La cabine de l’A330neo est aménagée en 3 classes d’une capacité totale de 343 sièges : 20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy. « D’ici fin de l’année 2024, avec l’arrivée de 3 A330neo supplémentaires, Corsair possèdera l’une des flottes les plus récentes au monde. », affirme Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.