L’A330neo offre une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par rapport aux avions précédents, et une réduction de 60% de l’empreinte sonore. © Corsair
Le vol inaugural du sixième Airbus A330neo de Corsair a eu lieu le 19 mars 2024, à destination de Fort-de-France. Dorénavant, la desserte de Fort-de-France sera assurée par ce biréacteur long courrier de dernière génération.
Corsair poursuit le renouvellement et la modernisation de sa flotte, en réceptionnant son 6ème neo, le F-HETE. Cet appareil est le premier des 4 derniers A330neo qui viendront parachever le renouvellement de la flotte Corsair. Ce renouvellement complet, entrepris depuis 2020 et qui s’achèvera à la fin de l’année 2024, aura été mené en un temps record, le 7ème appareil rejoignant la flotte fin avril. La cabine de l’A330neo est aménagée en 3 classes d’une capacité totale de 343 sièges : 20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy. « D’ici fin de l’année 2024, avec l’arrivée de 3 A330neo supplémentaires, Corsair possèdera l’une des flottes les plus récentes au monde. », affirme Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.