Publicité
Transport Aérien – brèves

Corsair réceptionne son deuxième Airbus A330neo

Published by
Gil Roy

Corsair a réceptionné le 12 mai 2021 son deuxième A330-900 sur les cinq avions commandés qui rejoindront la flotte d’ici mi-2022. C’est maintenant que se joue la reprise pour le pavillon français.

Corsair poursuit le renouvellement de sa flotte à marche forcée. Un peu plus d’un mois après avoir réceptionné son premier A330neo, la compagnie française accueille un deuxième appareil. Son objectif est de mettre en service ses cinq nouveaux A330neo d’ici à juin 2022.

« En seulement trois mois, Corsair aura intégré 3 nouveaux A330neo, signe de notre confiance dans le transport aérien et l’avenir de Corsair. »  Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair :

Sur le marché des territoires d’outre-mer français la concurrence est forte entre les compagnies françaises. Elle est d’autant plus exacerbée que les lignes vers les Antilles françaises, la Réunion, l’île Maurice et Mayotte se caractérisent par un flux important indépendamment de la demande touristique. Elles constituent un atout pour le pavillon français qui pour tirer son épingle du jeu doit offrir un service irréprochable et surtout contenir ses coûts d’exploitation. Les gros biréacteurs de nouvelle génération sont devenus pour les compagnies françaises le passage obligé.

Airbus fait état d’un gain de 25% de la consommation au siège par rapport aux avions de la génération précédente exploités (voire plus encore par rapport aux plus anciens) jusqu’à présent sur ces mêmes routes. Dans le contexte actuel et surtout pour être en bonne position pour réussir le redémarrage de l’activité, malgré toutes les incertitudes qui l’encadrent, les compagnies françaises ont été très réactives depuis un an. Corsair a ainsi anticipé le retrait de ses Boeing 747, French Bee et Air France ont poursuivi l’intégration de leurs A350-900 quand beaucoup de compagnies étrangères repoussaient les livraisons.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité