Publicité
Transport Aérien – brèves

Corsair réceptionne son deuxième Airbus A330neo

Published by
Gil Roy

Corsair a réceptionné le 12 mai 2021 son deuxième A330-900 sur les cinq avions commandés qui rejoindront la flotte d’ici mi-2022. C’est maintenant que se joue la reprise pour le pavillon français.

Corsair poursuit le renouvellement de sa flotte à marche forcée. Un peu plus d’un mois après avoir réceptionné son premier A330neo, la compagnie française accueille un deuxième appareil. Son objectif est de mettre en service ses cinq nouveaux A330neo d’ici à juin 2022.

« En seulement trois mois, Corsair aura intégré 3 nouveaux A330neo, signe de notre confiance dans le transport aérien et l’avenir de Corsair. »  Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair :

Sur le marché des territoires d’outre-mer français la concurrence est forte entre les compagnies françaises. Elle est d’autant plus exacerbée que les lignes vers les Antilles françaises, la Réunion, l’île Maurice et Mayotte se caractérisent par un flux important indépendamment de la demande touristique. Elles constituent un atout pour le pavillon français qui pour tirer son épingle du jeu doit offrir un service irréprochable et surtout contenir ses coûts d’exploitation. Les gros biréacteurs de nouvelle génération sont devenus pour les compagnies françaises le passage obligé.

Airbus fait état d’un gain de 25% de la consommation au siège par rapport aux avions de la génération précédente exploités (voire plus encore par rapport aux plus anciens) jusqu’à présent sur ces mêmes routes. Dans le contexte actuel et surtout pour être en bonne position pour réussir le redémarrage de l’activité, malgré toutes les incertitudes qui l’encadrent, les compagnies françaises ont été très réactives depuis un an. Corsair a ainsi anticipé le retrait de ses Boeing 747, French Bee et Air France ont poursuivi l’intégration de leurs A350-900 quand beaucoup de compagnies étrangères repoussaient les livraisons.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.