La cabine des Airbus A330neo de Corsair est aménagée avec 352 sièges répartis en 3 classes (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+). © Airbus
Corsair a réceptionné le 12 mai 2021 son deuxième A330-900 sur les cinq avions commandés qui rejoindront la flotte d’ici mi-2022. C’est maintenant que se joue la reprise pour le pavillon français.
Corsair poursuit le renouvellement de sa flotte à marche forcée. Un peu plus d’un mois après avoir réceptionné son premier A330neo, la compagnie française accueille un deuxième appareil. Son objectif est de mettre en service ses cinq nouveaux A330neo d’ici à juin 2022.
Sur le marché des territoires d’outre-mer français la concurrence est forte entre les compagnies françaises. Elle est d’autant plus exacerbée que les lignes vers les Antilles françaises, la Réunion, l’île Maurice et Mayotte se caractérisent par un flux important indépendamment de la demande touristique. Elles constituent un atout pour le pavillon français qui pour tirer son épingle du jeu doit offrir un service irréprochable et surtout contenir ses coûts d’exploitation. Les gros biréacteurs de nouvelle génération sont devenus pour les compagnies françaises le passage obligé.
Airbus fait état d’un gain de 25% de la consommation au siège par rapport aux avions de la génération précédente exploités (voire plus encore par rapport aux plus anciens) jusqu’à présent sur ces mêmes routes. Dans le contexte actuel et surtout pour être en bonne position pour réussir le redémarrage de l’activité, malgré toutes les incertitudes qui l’encadrent, les compagnies françaises ont été très réactives depuis un an. Corsair a ainsi anticipé le retrait de ses Boeing 747, French Bee et Air France ont poursuivi l’intégration de leurs A350-900 quand beaucoup de compagnies étrangères repoussaient les livraisons.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Une compagnie aérienne qui gagne de l'argent : ça à les moyens !