La compagnie aérienne française Corsair doit faire face à un effondrement de son trafic. © Corsair
L’opérateur touristique allemand TUI se sépare ainsi de sa filiale qui aurait largement pesée dans le déficit de sa division France (100 millions d’euros de pertes opérationnelles en 2018). C’est d’ailleurs un spécialiste des compagnies en difficulté qui met la main sur Corsair, actif emblématique de l’ex groupe Nouvelles Frontières. Dans le passé, Intro Aviation avait notamment racheté Cityjet et VLM Airlines (filiales d’Air France) en 2013.
La grande particularité de ce projet « de croissance durable » selon Corsair est le passage...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Parler de projet de « croissance durable », avec une casserole à 100 millions d’euros de perte, il y a vraiment de quoi se marrer!.
Vont pas faire de cadeaux les gars de Intro: balayage, p’tit coup de peinture, un peu de brillant et on revend au max ( vu qu’on a acheté 3 francs six sous), z’ont pas le côté famille de Dubreuil.
Les 100 millions sont le déficit de la branche française de tui et non le déficit de Corsair.
Bonjour et merci pour votre message, vous avez raison le déficit de 100 millions est celui de la division France TUI. Dans son rapport annuel, TUI avait précisé que « Corsair a contribué à l’augmentation de la perte ». cdlt JB