Publicité
Transport Aérien – brèves

Corsair vendue à Intro Aviation

Published by
Jérôme Bonnard

Le Groupe Allemand d’investissement va acquérir 53% du capital cédé par TUI (qui gardera une participation minoritaire de 27%). Cette transaction (dont le montant n’a pas été dévoilé) sonne aussi la fin du Boeing 747-400 aux couleurs de Corsair.

L’opérateur touristique allemand TUI se sépare ainsi de sa filiale qui aurait largement pesée dans le déficit de sa division France (100 millions d’euros de pertes opérationnelles en 2018). C’est d’ailleurs un spécialiste des compagnies en difficulté qui met la main sur Corsair, actif emblématique de l’ex groupe Nouvelles Frontières. Dans le passé, Intro Aviation avait notamment racheté Cityjet et VLM Airlines (filiales d’Air France) en 2013.

La grande particularité de ce projet « de croissance durable » selon Corsair est le passage à une mono flotte de 13 Airbus A330. Les trois Boeing 747-400 partiront tous à la retraite en 2020 et 2021, remplacés par des A330-900neo. Ainsi à partir de 2023, la 2ème compagnie française devrait opérer neuf A330-900neo et quatre A330 déjà en service. A ce jour aucune commande n’a été officialisée mis à part un contrat de bail pour les trois premiers appareils signé le 15 mars 2019.

Corsair International prévoit de se concentrer sur ses destinations historiques (Caraïbes, Océan Indien) à partir de son unique base d’Orly et lancera Miami le 10 juin 2019. J.B.

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Parler de projet de "croissance durable", avec une casserole à 100 millions d'euros de perte, il y a vraiment de quoi se marrer!.
    Vont pas faire de cadeaux les gars de Intro: balayage, p'tit coup de peinture, un peu de brillant et on revend au max ( vu qu'on a acheté 3 francs six sous), z'ont pas le côté famille de Dubreuil.

      • Bonjour et merci pour votre message, vous avez raison le déficit de 100 millions est celui de la division France TUI. Dans son rapport annuel, TUI avait précisé que "Corsair a contribué à l'augmentation de la perte". cdlt JB

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.