Le même jour (16 septembre 2015), Airbus a présenté le premier A350-900 aux nouvelles couleurs de la compagnie sud-américaine TAM, et a fait voler pour la première fois, le premier A350-900 de Finnair.
TAM a commandé 27 A350-900. Le premier lui sera livré en décembre 2015. Il entrera en service commercial entre Sao Paulo et Manaus. Après une période de rodage, il sera affecté au réseau international au départ de Sao Paulo, vers Miami et Madrid.
Finnair devrait réceptionner son premier A350-900 dans les semaines à venir. Airbus doit encore effectuer une série de tests au sol et en vol après ce premier vol. La compagnie finlandaise qui a en commande 19 appareils, a prévu de mettre en service son premier A350 sur la ligne Helsinki-Shanghai.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Coup double pour l’A350XWB
En tant que retraité des services officiels comme expert en certification avions, je suis toujours intéressé par tout ce qui touche le monde aéronautique ,"les choses de l'air" comme on dit communément.
l'A350 va concurrencer Boeing mais je pense qu'il va lui aussi être aussi concurrencé dans sa propre famille par 20 l'A330 NEO.....