Publicité
Transport Aérien – brèves

Covid-19 impose un blocus aérien sanitaire de l’Italie du nord

Published by
Gil Roy

Les unes après les autres, les compagnies aériennes suspendent leur desserte de la péninsule italienne pour cause de coronavirus. Pour l’heure, Air France maintient ses vols.

La semaine dernière, la compagnie régionale française Twinjet a décidé d’annuler tous ses vols à destination et en provenance de Milan à compter du mardi 25 février jusqu’au 15 mars 2020 inclus. Elle dessert Milan au départ de Nice et Marseille en Beech 1900D de 19 places. La semaine dernière également, easyJet a décidé d’annuler « certains » de ses vols à destination et en provenance d’Italie. Dans la foulée, elle a annoncé la réallocation des avions pour l’été 2020 « afin de saisir les meilleures opportunités de revenus en période de reprise ». British Airways a également réduit ses vols vers l’Italie. Elle a annulé 54 vols vers Milan, Bologne, Bergame, Venise et Turin, entre le 14 et 28 mars 2020.

Lufthansa adapte son offre à l’évolution de la demande et réduira en mars 2020 la fréquence de ses vols sur différentes lignes vers l’Italie. Cela inclut les destinations de Milan, Venise, Rome, Turin, Vérone, Bologne, Ancône et Pise. Swiss va probablement limiter ses vols à destination et en provenance de Florence, Milan, Rome et Venise jusqu’à la fin du mois d’avril. Austrian Airlines réduit de 40 % son programme de vols vers l’Italie en mars et avril. Cela comprend des réductions du nombre des vols sur les lignes de Vienne à Milan, Venise, Bologne, Florence, Rome et Naples. Eurowings réduit ses vols à destination et en provenance de Venise, Bologne et Milan jusqu’au 8 mars. Les vols Eurowings vers d’autres destinations en Italie ne sont actuellement pas affectés. Pour son réseau de lignes italiennes, Brussels Airlines a décidé de réduire de 30 % ses vols vers Rome, Milan, Venise et Bologne jusqu’au 14 mars.

Et quand elles n’annulent pas, elles insistent sur les précautions prises, comme la compagnie grecque Aegean Airlines qui « a d’ores et déjà amplifié les procédures de nettoyage des cabines de ses appareils entre chaque vol, dans tous les aéroports qu’elle dessert en Grèce et dans le monde, autant durant la journée qu’à la fin des vols de nuit. »

Quant à Air France, pour l’heure, elle maintient sa desserte de l’ensemble de l’Italie.
Toutefois, des mesures commerciales sont à votre disposition si des passagers qui souhaiteraient reporter ou annuler leur voyage.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour connaissez-vous les procédures de mise en quarantaine une fois arrivée en Lombardie ? Je regarde sur le site de l'aéroport de Bergame et presque tous les vols sont maintenus et atterrissent correctement.. Mais ou met-on les gens une fois à l'aéroport ? Peuvent-ils rejoindre leurs familles ? SVP si vous avez des infos : hchebroux@gmail.com merci !!

  • Bonjour à tous,

    Quelqu’un d’entre vous contrait la procédure de désinfection d’un avion contaminé, plus particulièrement un B738 ?
    L’ARS demande aux AEROPORTS de se charge de cette question, plus facile à dire qu’a mettre en œuvre.
    Réponse bienvenue sur benedict.petit@aeroports-laregion.fr

  • C'est peut être le moment de rappeler que le système de conditionnement d'air des aéronefs, exploités par les compagnies sérieuses, sont pourvu de filtres à haut pouvoir filtrant et fréquemment renouvelés et que le pilote a une "certaine" maîtrise du taux de renouvellement d'air.
    Il reste le problème de la contamination par contact . Pour un avion c'est possible de maîtriser ce problème à la différence de certains transports en commun terrestres du fait notamment des flux très importants en période de pointe.

  • Mais surtout pas la France ! L'économie en souffrirait !
    Par contre la vie des Français... pschiiiiit !

  • Votre article est complètement faux, easyJet n’annule pas ses vols en provenance et à destination d’Italie, certains vols peut-être.
    On était habitué à mieux comme qualité d’information.

    • "EasyJet a décidé d’annuler « certains » de ses vols à destination et en provenance d’Italie." Voici exactement ce qu'écrit AeroBuzz: pas ce que vous avez compris. No comment. Vive l'information, longue vie à AeroBuzz.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité