ATR confirme qu’un ATR 72-600 opéré par la compagnie Lao Airlines a eu un accident aujourd’hui aux environs de 16h00 (heure locale) près de Pakse (Laos). Le vol QV301 assurait la liaison entre Vientiane et Pakse, avec 44 passagers et 5 membres de l’équipage à son bord.
L’appareil, numéro de série 1071, immatriculé RDPL-34322, a été livré à la compagnie en mars 2013. Les sources officielles de Lao Airlines ont déclaré que « l’avion opérait dans des conditions météorologiques extrêmement mauvaises et s’est accidenté dans la rivière Mékong. Aucun survivant n’a été reporté à ce moment».
Les Autorités du Laos seront en charge de l’enquête et demeureront la source officielle d’information. Conformément à l’Annexe 13 de la convention de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), ATR assistera le Bureau d’Enquête et Analyses (BEA), autorité d’enquête de sécurité aérienne représentant l’Etat du constructeur de l’avion.
L’ATR 72-600 est un avion biturbopropulseur de 68 à 74 sièges.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.