ATR confirme qu’un ATR 72-600 opéré par la compagnie Lao Airlines a eu un accident aujourd’hui aux environs de 16h00 (heure locale) près de Pakse (Laos). Le vol QV301 assurait la liaison entre Vientiane et Pakse, avec 44 passagers et 5 membres de l’équipage à son bord.
L’appareil, numéro de série 1071, immatriculé RDPL-34322, a été livré à la compagnie en mars 2013. Les sources officielles de Lao Airlines ont déclaré que « l’avion opérait dans des conditions météorologiques extrêmement mauvaises et s’est accidenté dans la rivière Mékong. Aucun survivant n’a été reporté à ce moment».
Les Autorités du Laos seront en charge de l’enquête et demeureront la source officielle d’information. Conformément à l’Annexe 13 de la convention de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), ATR assistera le Bureau d’Enquête et Analyses (BEA), autorité d’enquête de sécurité aérienne représentant l’Etat du constructeur de l’avion.
L’ATR 72-600 est un avion biturbopropulseur de 68 à 74 sièges.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.