Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son travail sur le drame de l’Airbus A320-211 immatriculé D-AIPX exploité par Germanwings, vol GWI18G, survenu le 24 mars 15 à Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute Provence). Le BEA annonce qu’il rendra public le rapport final d’enquête de sécurité le dimanche 13 mars 2016 à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra dans ses locaux situés 10 rue de Paris 93352 Le Bourget, à 11H00. Cette conférence de presse devrait pouvoir être suivie sur les chaines d’information de la télévision.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
Non mais sérieusement Lescalup, quel rapport avec le sujet?
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
Le rapport est évidemment. La commission médicale "certificatrice" a laissé son aptitude à un pilote pas en forme du tout...
Dans ces conditions, à quoi servent les contrôles?
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
on pourrait surclasser, évidemment....
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
L'Allemagne est réputée pour son industrie et sa qualité.
Pourtant, dès qu'on creuse un peu, on savait les services après vente d'une lourdeur infinie.
Mais maintenant, apparait un autre phénomène: le laxisme des organismes de contrôle: dans ce cas, la médecine aéronautique à laquelle on peut rajouter l'affaire VW soigneusement étouffée, les prothèses pour sein certifiées avec du silicone industriel... pour ce qui est officiel.
Conclusion: avec un peu de dynamisme, on pourrait facilement surclassé l'Allemagne industrielle.
France, en avant...