Le Tupolev Tu-154 du président Kaczynski s'est écrasé en bout de piste à Smolensk
Le Tupolev Tu-154 du président de la république polonais, Lech Kaczynski, s’est écrasé près de Smolensk (500 km de Moscou), le samedi 10 avril, dans la matinée (10h50 heure de Moscou). Avant même que les deux enregistreurs de vol n’aient été retrouvés, les autorités russes évoquaient déjà l’erreur de pilotage. L’avion se serait écrasé après avoir accroché la cime des arbres en bout de piste lors d’une remise de gaz a cours de sa quatrième tentative d’atterrissage alors que l’aéroport était dans le brouillard.
96 personnes ont trouvé la mort dans cet accident. Outre le président et son épouse, il y avait à bord le ministre des affaires étrangères, le chef d’Etat-Major et plusieurs hauts responsables politiques et militaires qui se rendaient aux commémorations du massacre de Katyn, où 22.000 officiers polonais avaient été assassinés en 1940 par la police secrète soviétique.
Gil Roy
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.