Le Tupolev Tu-154 du président Kaczynski s'est écrasé en bout de piste à Smolensk
Le Tupolev Tu-154 du président de la république polonais, Lech Kaczynski, s’est écrasé près de Smolensk (500 km de Moscou), le samedi 10 avril, dans la matinée (10h50 heure de Moscou). Avant même que les deux enregistreurs de vol n’aient été retrouvés, les autorités russes évoquaient déjà l’erreur de pilotage. L’avion se serait écrasé après avoir accroché la cime des arbres en bout de piste lors d’une remise de gaz a cours de sa quatrième tentative d’atterrissage alors que l’aéroport était dans le brouillard.
96 personnes ont trouvé la mort dans cet accident. Outre le président et son épouse, il y avait à bord le ministre des affaires étrangères, le chef d’Etat-Major et plusieurs hauts responsables politiques et militaires qui se rendaient aux commémorations du massacre de Katyn, où 22.000 officiers polonais avaient été assassinés en 1940 par la police secrète soviétique.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.