Le crash du Boeing 737 MAX8 d'Ethiopian Airlines, le 10 mars 2019, a causé la mort de 149 passagers et 8 membres d'équipage. @ Boeing
Le National Transportation Safety Board (NTSB), l’équivalent américain du BEA français, critique le rapport final de l’Ethiopian Aircraft Accident Investigation Bureau (EAIB) concernant le crash du Boeing 737-800 Max (10 mars 2019) du vol 302 d'Ethiopian Airlines. Le NTSB déclare que l'EAIB "n'a pas inclus les commentaires du NTSB dans son rapport final sur son enquête."
« Nous sommes d’accord sur le fait que les ordres à piquer intempestifs du système [« uncommanded nose-down inputs »] MCAS de l’avion devraient faire partie de la cause probable de cet accident. Cependant, le projet de cause probable [de l’EAIB] indique que le MCAS à lui seul a rendu l’avion « irrécupérable », et nous pensons que la cause probable doit également reconnaître qu’une gestion appropriée de l’événement par l’équipage, conformément aux procédures qui existaient à l’époque, aurait permis à...