Des caméras de surveillance ont enregistré l'approche du Boeing 737-400F de Swiftair. Les images sont exploitées par les enquêteurs comme les données des boîtes noires. © Swiftair
Les données de l’enregistreur des paramètres de vol et de l’enregistreur de conversations dans le cockpit (CVR) du Boeing 737-400F qui s’est écrasé le 25 novembre 2024 à Vilnius sont susceptibles de fournir aux enquêteurs des informations importantes sur la cause de l’accident. Des caméras de surveillance autour de l’aéroport de Vilnius ont enregistré l’accident.
Un membre d’équipage est décédé dans l‘accident du Boeing 737-400 cargo, en Lituanie, tôt lundi 25 novembre 2024. Trois occupants ont survécu à l’accident survenu au cours de l’approche finale à l’aéroport de Vilnius. Le Boeing 737, exploité par la compagnie aérienne espagnole Swiftair, venait de Leipzig et était exploité pour le compte de DHL.
Des spécialistes des accidents de Lituanie, d’Allemagne, d’Espagne et des États-Unis participent à l’enquête sur la cause de l’accident. Comme c’est l’habitude lors d’accidents d’avions commerciaux, des représentants du constructeur sont également impliqués dans l’enquête. Ces enquêteurs ont fait un grand pas en avant le 26 novembre 2024 puisque l’enregistreur de données de vol et l’enregistreur de conversations dans le cockpit ont été récupérés dans les décombres. L’exploitation des données enregistrées sur les appareils prendra un certain temps.
Plusieurs caméras de surveillance autour de l’aéroport de Vilnius ont enregistré l’approche et le crash de l’avion cargo. Elles montrent que lors d’une approche apparemment normale, l’avion est entamé soudainement une descente abrupte et a heurté le sol. Cependant, les données radar du vol montrent que l’approche ILS n’était pas stable, l’avion oscillant entre « au-dessus de la trajectoire de descente » et « en dessous de la trajectoire de descente ». C’est pourquoi la stabilité du signal ILS est susceptible d’être importante pour les enquêteurs sur les accidents. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas exactement quand les premiers résultats de l’enquête sur l’accident seront attendus.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.