Le Boeing 737-500 en question était immatriculé PK-CLC. Agé de plus de 26 ans, il était entré en service le 31/05/1994 auprès de la compagnie aérienne Continental Airlines. © Flightradar24
Le vol SJ182 transportait au total 62 personnes, 50 passagers et 12 membres d’équipage (dont 6 supplémentaires en transit). Au départ de l’aéroport de Jakarta et annoncé à destination de Pontianak sur l’île indonésienne de Bornéo, le Boeing 737-500 a disparu des radars quatre minutes après son décollage. Le temps de vol était estimé quant à lui à 90 minutes.
Après que le pilote ait contacté le contrôle aérien pour demander à monter à son altitude de croisière de 29.000 pieds...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avons-nous une raison, pour ce silence assourdissant depuis deux semaines ?
Non, il semblerait juste que le crash d’un vieux Boeing de 26 ans d’age de l’autre coté du monde ne nous intéresse pas plus que ça… J’en suis surpris aussi, mais on ne va pas non plus faire une polémique de 2 mois à chaque fois qu’un avion tombe. Je sais que ça n’arrive pas souvent, mais tout de même. Je sais, c’est dur comme position.
Ça veut surtout dire que les autorités locales n’ont pas communiqué et que les enquêteur travaillent tranquilles, pour une fois, ou n’ont pas encore d’idées sur les évènements.
feu fumée cabine? tentative détournement qui a mal tournée?
Je vois mal rupture d’un élément structural.
CHICAGO, Jan. 9, 2021— Boeing today released the following statement:
“We are aware of media reports from Jakarta regarding Sriwijaya Air flight SJ-182. Our thoughts are with the crew, passengers, and their families. We are in contact with our airline customer and stand ready to support them during this difficult time.”