Le C-SAF est un organisme à but non lucratif regroupant l’ensemble de la filière aéronautique afin de faciliter la production et l’approvisionnement de carburants d’aviation durables (SAF) abordables, à faible teneur en carbone et fabriqués au Canada. © Air Canada
Créé à l’initiative des chefs de file de l’industrie de l’aviation canadienne, le Conseil canadien des carburants d’aviation durable (C-SAF) a pour objectif d’accélérer le déploiement des carburants d’aviation durable (SAF) au Canada pour contribuer à la neutralité carbone de l’aviation.
Créé par un consortium de 60 compagnies aériennes opérant au Canada, le C-SAF est composé de tous les acteurs clés de l’écosystème de l’aviation canadienne, y compris les fournisseurs, les manufacturiers aérospatiaux, les aéroports, les acteurs financiers et la communauté universitaire. Le Conseil vise à faciliter la production et l’approvisionnement de SAF abordables, à faible teneur en carbone et fabriqués au Canada, et se fera également le porte-parole de ses membres auprès des gouvernements et des parties prenantes afin d’élaborer une stratégie et une feuille de route ambitieuses pour doter le Canada d’un marché profitable et durable des SAF.
« La décarbonation de l’aviation canadienne passe par la collaboration entre l’industrie, les gouvernements, les scientifiques et les compagnies aériennes. Le C-SAF offre cet espace de dialogue commun afin de faciliter les échanges pour diminuer les émissions de GES de l’aviation et nous croyons fermement que cette collaboration permettra d’accélérer le changement », mentionne Geoff Tauvette, directeur général de C-SAF.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.