Accompagner le développement de l’ENAC en allant chercher et fédérer des financements nouveaux, à l’instar de ce que font les pays anglo-saxons ainsi que quelques grandes écoles françaises, tel est l’objectif du Fonds de dotation que vient de mettre en place l’Ecole nationale d’aviation civile.
A l’heure des restrictions budgétaires imposées par la politique de rigueur mise en place par le gouvernement, ce fonds est une solution pour tenter d’exister sur le plan international face à une concurrence qui dispose de moyens financiers sans commune mesure avec l’école publique française.
L’ENAC entend faire appel à la générosité des entreprises et des individus. Elle s’adresse en priorité à celles et ceux qui ont un lien privilégié avec l’école : les anciens élèves, à travers leur association Enac Alumni, les entreprises du secteur aéronautique, et enfin les mécènes, passionnés d’aéronautique.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More