Publicité
Transport Aérien – brèves

Croissance 2018 à deux chiffres pour Metz-Nancy-Lorraine

Published by
Gil Roy

Avec près de 14% d’augmentation sur son trafic global, soit 280.411 passagers accueillis, l’aéroport de Metz-Nancy retrouve son niveau de 2012 (280.743 passagers).

La progression de trafic enregistrée par l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine en 20018 est due en partie aux nouveaux vols de Hop ! sur Marseille et Bastia, aux nouvelles fréquences vers Alger avec Air Algérie et vers Casablanca avec Tuifly, ainsi qu’à l’augmentation de l’offre sur les vols vacances avec le tour opérateur TUI (Fuerteventura, Agadir, Djerba et Athènes). A noter que les vols vacances (plus de 81.000 passagers) ont enregistré une augmentation de +12%.

En 2018, dans le cadre de sa certification européenne, Metz-Nancy-Lorraine a investi dans ses infrastructures. Des travaux ont été effectués dans le cadre d’un plan d’actions correctives pour la période 2018- 2020. Ils ont notamment porté sur la reprise des accotements le long des taxiways et l’alimentation électrique de secours de l’éclairage des parkings avions. Des travaux seront poursuivis dans le cadre d’un plan d’actions correctives pour la période 2018- 2020 comme la réhabilitation des taxiways T3 et T4. Il est également prévu en 2019, le changement de l’automate convoyeur bagage ainsi que l’achat d’un nouveau camion de pompier.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour,

    Il serait intéressant de connaitre les chiffres de l'aéroport de Sarrebruck et du Findel pas très loin de MNL en comparaison...
    Quant au 3e aéroport de la région parisienne, un raccordement autoroute et TGV et Châlons Vatry ferait l'affaire...
    Mais non on va sans doute préférer une implantation au nord de la capitale avec toutes
    les démarches et coûts que ça suppose...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.