Avec près de 14% d’augmentation sur son trafic global, soit 280.411 passagers accueillis, l’aéroport de Metz-Nancy retrouve son niveau de 2012 (280.743 passagers).
La progression de trafic enregistrée par l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine en 20018 est due en partie aux nouveaux vols de Hop ! sur Marseille et Bastia, aux nouvelles fréquences vers Alger avec Air Algérie et vers Casablanca avec Tuifly, ainsi qu’à l’augmentation de l’offre sur les vols vacances avec le tour opérateur TUI (Fuerteventura, Agadir, Djerba et Athènes). A noter que les vols vacances (plus de 81.000 passagers) ont enregistré une augmentation de +12%.
En 2018, dans le cadre de sa certification européenne, Metz-Nancy-Lorraine a investi dans ses infrastructures. Des travaux ont été effectués dans le cadre d’un plan d’actions correctives pour la période 2018- 2020. Ils ont notamment porté sur la reprise des accotements le long des taxiways et l’alimentation électrique de secours de l’éclairage des parkings avions. Des travaux seront poursuivis dans le cadre d’un plan d’actions correctives pour la période 2018- 2020 comme la réhabilitation des taxiways T3 et T4. Il est également prévu en 2019, le changement de l’automate convoyeur bagage ainsi que l’achat d’un nouveau camion de pompier.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre les chiffres de l'aéroport de Sarrebruck et du Findel pas très loin de MNL en comparaison...
Quant au 3e aéroport de la région parisienne, un raccordement autoroute et TGV et Châlons Vatry ferait l'affaire...
Mais non on va sans doute préférer une implantation au nord de la capitale avec toutes
les démarches et coûts que ça suppose...