Accueil » Transport Aérien – brèves » Croissance à forte pente pour l’aéroport de Caen

Croissance à forte pente pour l’aéroport de Caen

En 2017, quatre compagnies aériennes étaient présentes à Caen-Carpiquet. © Aéroport Caen Carpiquet

En 2017, l’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 180.910 passagers commerciaux soit une progression de plus de 30 % par rapport à 2016.

Depuis le début de la décennie, l’aéroport normand connaît une forte croissance de son trafic passagers commerciaux . En huit ans, il est passé d’un peu moins de 77.000 passagers à plus de 180.000, soit une croissance de 135%. Sur l’année écoulée, le bond est de plus de 32%. Toutes les lignes ont vu leur trafic progresser.

L’activité de la plate-forme demeure dominée par Hop ! Air France (Lyon, Nice et Figari) et en particulier par la ligne Caen-Lyon qui a totalisé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour
    le 727 était celui du milliardaire Malcom Forbes (château de Balleroy et ses rassemblements de montgolfières aux formes extravagantes) dont la devise inscrite sur l’aéronef était « capitalist tool » si ma mémoire est bonne.
    Cet homme d’affaire se servait du 727 comme voiture de fonction. J’ai eu l’occasion de monter à bord quand j’étais jeune pilote privé et nous étions émerveillés car il y avait chambre à coucher, salon et salle de bain !!!
    c’était dans les années 1985

    Répondre
    • Dans ces années-là, le 727 amena Elisabeth Taylor jusqu’à Caen-Carpiquet où elle fut accueilli par son ami Malcom Forbes qui l’emmena ensuite dans son château de Balleroy.
      Cet aéroport a accueilli nombre de chefs-d’Etat et autres célébrités, notamment lors des cérémonies commémorant le 6 juin 1944.

      Répondre
  • Vers 1985 je me souviens avoir vu un b727 American tools , sans doute pour la participation a l entretien de leurs cimetières militaires D-day , en c150 , on trouve la plateforme immense , pourrait remplacer NDDL pour des vols départ tout postcombustion comme cela avait été pense a l âge du Concorde !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.