En 2017, quatre compagnies aériennes étaient présentes à Caen-Carpiquet. © Aéroport Caen Carpiquet
En 2017, l’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 180.910 passagers commerciaux soit une progression de plus de 30 % par rapport à 2016.
Depuis le début de la décennie, l’aéroport normand connaît une forte croissance de son trafic passagers commerciaux . En huit ans, il est passé d’un peu moins de 77.000 passagers à plus de 180.000, soit une croissance de 135%. Sur l’année écoulée, le bond est de plus de 32%. Toutes les lignes ont vu leur trafic progresser.
L’activité de la plate-forme demeure dominée par Hop ! Air France (Lyon, Nice et Figari) et en particulier par la ligne Caen-Lyon qui a totalisé...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
le 727 était celui du milliardaire Malcom Forbes (château de Balleroy et ses rassemblements de montgolfières aux formes extravagantes) dont la devise inscrite sur l’aéronef était « capitalist tool » si ma mémoire est bonne.
Cet homme d’affaire se servait du 727 comme voiture de fonction. J’ai eu l’occasion de monter à bord quand j’étais jeune pilote privé et nous étions émerveillés car il y avait chambre à coucher, salon et salle de bain !!!
c’était dans les années 1985
Dans ces années-là, le 727 amena Elisabeth Taylor jusqu’à Caen-Carpiquet où elle fut accueilli par son ami Malcom Forbes qui l’emmena ensuite dans son château de Balleroy.
Cet aéroport a accueilli nombre de chefs-d’Etat et autres célébrités, notamment lors des cérémonies commémorant le 6 juin 1944.
Vers 1985 je me souviens avoir vu un b727 American tools , sans doute pour la participation a l entretien de leurs cimetières militaires D-day , en c150 , on trouve la plateforme immense , pourrait remplacer NDDL pour des vols départ tout postcombustion comme cela avait été pense a l âge du Concorde !