En 2015, l’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 129.096 passagers commerciaux soit une progression de 12% par rapport à 2014. Il s’agit de la cinquième année consécutive de croissance. L’activité de la plate-forme demeure dominée par la ligne Caen-Lyon (84.299 passagers soit 65% du trafic total) qui affiche une hausse limitée de 3 % et qui est opérée par Hop ! Air France. En 2015, cette compagnie était également présente sur Nice et Figari, durant l’été, le samedi, avec des taux de remplissage de 86 et 83% (3.176 passagers au total).
Sur Londres- Southend, Flybe a transporté 10.249 passagers. Sur Bastia et Ajaccio, Volotea a transporté un peu plus de 24.000 passagers. Pour 2016, la low cost espagnole a décidé de renforcer ses vols en programmant 2 vols vers Bastia et 4 vers Ajaccio. A ce trafic commercial, il faut ajouter environ 36.000 passagers privés.
L’allongement de la piste de Caen-Carpiquet a été décidé. Une convention a été signée avec le Département en septembre, puisque cet allongement entraîne le détournement de la route départementale RD9. Les études techniques doivent être lancées en février 2016. L’enquête publique ne démarrera pas avant fin 2017. Les travaux sont prévus en 2020.
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Croissance de 12% de Caen-Carpiquet en 2015
Caen Carpiquet tient tête à Deauville qui aurait bien voulu le voir disparaître à son profit. Caen est surement bien moins sensibles aux entrées maritimes qui handicapent Deauville et LFOH.