Le 24 avril 2012, Airbus a livré à la low cost japonaise Jetstar son premier A320
Malgré la faiblesse persistante de l’économie dans certaines parties du monde, l’Association du transport aérien international (IATA) constate que la demande continue de croître dans le secteur des voyages aériens. La croissance d’ensemble de 6,1 % enregistrée en avril 2012 est supérieure à la tendance sur vingt ans. La forte demande, accompagnée d’une augmentation limitée de la capacité, a fait grimper le coefficient d’occupation des sièges à 79,3 %, ce qui constitue un record pour un mois d’avril. En revanche, le fret est en recul de 4,2%.
Les transporteurs d’Europe ont enregistré une croissance de la demande passagers de 5,9 %. C’est moins que le taux mondial moyen de 7,4 %, et considérablement moins que la croissance de 8,7 % enregistrée en mars. Toutefois, la demande était supérieure à l’augmentation de capacité (3,4 %), ce qui a hissé le coefficient d’occupation des sièges à 80,7 %. Bien qu’il s’agisse d’une performance relativement forte par rapport à 2011, IATA observe une tendance à la baisse depuis le début de l’année. En avril 2012, par exemple, le trafic a diminué de 0,3 % par rapport à mars 2012.
Du côté des transporteurs d’Amérique du Nord, IATA a enregistré une croissance du trafic passagers de 1,6 % en avril 2012, par rapport à l’année précédente. Il s’agit du plus faible taux de croissance parmi toutes les régions, et d’une baisse par rapport à la croissance de 5,3 % en glissement annuel enregistrée en mars. Toutefois, la tendance en Amérique du Nord demeure positive depuis la fin de 2011, alors que les conditions économiques et surtout la confiance des consommateurs se sont améliorées, souligne IATA.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.