Ce rapport table sur une reprise ambitieuse du transport aérien aux niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de 2023. © Airbus
Bien que la croissance du trafic aérien ne soit pas revenue à son niveau d’avant COVID, Airbus vient d’annoncer que le marché des services d’avions commerciaux doublera de valeur au cours des 20 prochaines années.
Dans les deux prochaines décennies, le marché des services devrait passer de 95 milliards de dollars aujourd’hui, à plus de 230 milliards de dollars en 2041. Et cela avec une croissance annuelle de l’ordre de +3,7% par an. C’est ce que rapporte le dernier GSF (Prévisions des Services Mondiaux), publié annuellement.
Très concrètement, cette augmentation d’activité se traduira par des recrutements importants, à hauteur de deux millions de personnes supplémentaires. Et cela notamment dans la recherche de profils hautement qualifiés à savoir 585 000 nouveaux pilotes (+4,6%), 640 000 nouveaux techniciens (+3,5%) et 875 000 nouveaux équipages de cabine (+4,2%). 23% de ces effectifs trouveront leur emploi en Chine, là où la croissance du trafic aérien est annoncée comme la plus importante sur la période donnée. 19% des effectifs travailleront chez des opérateurs Européens.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Eh oui, on sait qu'on va dans le mur, mais on accélère un peu, histoire de rigoler encore.
C'est curieux, quand les experts économiques alertent sur les risques bancaires, tout le monde réagit au quart de tour (cf le prix Nobel). Mais quand les experts scientifiques alertent sur la fin du monde, tout le monde s'en fout.
Sandrine, sors de ce corps ! 😊
Vous devriez vous inquiéter davantage, car je n'ai justement aucun rapport avec cette pauvre Sandrine. Mais ça fait juste 20 ans (et +) que je gravite professionnellement autour du changement climatique, et il y a encore un paquet de sceptiques ou d'autruches... et j'aime l'aviation qui a bercé toute ma vie.