Surfant sur les excellents résultats engrangés avec le démonstrateur de drone de combat furtif Neuron, Dassault se positionne en rassembleur pour donner de la cohérence au paysage aéronautique européen.
Le programme Neuron, a démontré des résultats spectaculaires en matière de performances de vol et de furtivité.
Le tout en respectant les délais et les budgets prévus.
Ce succès tient à l’organisation industrielle et technique mise en place par l’avionneur français. Cette organisation est basée sur les capacités techniques réelles de chacun et non pas sur des considérations politiques ou économiques. Elle repose sur des outils communs, une transparence exemplaire, et une coordination européenne méthodique assurée par un seul chef d’orchestre, en l’occurrence Dassault.
Du coup, le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, estime avoir fait sa part du chemin en démontrant la capacité du groupe à créer un drone « qui marche ». C’est évidemment un appel du pied aux autorités françaises pour qu’elles financent des programmes de drones d’attaque furtifs opérationnels mais aussi des drones MALE (moyenne altitude longue endurance) made in Europe et si possible « made by Dassault ». Trappier ne digère pas la décision de la France de commander des drones américains Reaper.
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dassault se pose en leader européen des drones
Il est en effet étonnant que la France ne favorise pas les industrielles hexagonaux ou Européens. Le politique a t'il été influencé par l'Etat-Major qui souhaitait une solution rapide et sur étégère? Il est peu probable qu'un achat de cette importance se fasse sur un coup de tête.