La compagnie danoise DAT exploite une flotte de 16 avions dont 12 ATR
Danish Air Transport, compagnie danoise, implantée sur l’aéroport Albert Picardie depuis 2009 vient de renouveler sa présence sur la plate-forme picarde en basant un ATR42 de 46 sièges et un avion ATR72 de 66 sièges. DAT vise la clientèle d’affaires de la Somme, de Cambrai et Arras, ainsi que le transport de pièces industrielles. Elle dispose sur place de deux mécaniciens, d’un hangar de 900 m2 pour assurer la maintenance des avions et d’un local commercial. Le renouvellement de cette base s’inscrit pour l’aéroport Albert Picardie dans une perspective plus large de développement du trafic fret, mais également du trafic commercial avec la mise en place en 2012 de lignes régulières.
Implanté à proximité de l’usine Aérolia (filiale d’Airbus) à Méaulte, l’Aéroport Albert-Picardie a d’abord été conçu pour accueillir l’avion cargo Beluga et assurer le transport des pièces Airbus vers d’autres sites français. Il peut accueillir du fret aérien, des évacuations sanitaires, des avions de tourisme et des vols commerciaux. L’aéroport Albert-Picardie est géré par Keolis Airport.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.