Accueil » Transport Aérien – brèves » DC-8, le retour

DC-8, le retour

Un des deux DC-8 de Skybus Air Cargo© SAC

Après le retrait du DC-8 de la NASA au printemps dernier, il ne restait donc plus qu'un seul quadriréacteur Douglas en service dans le monde, celui de Samaritan Purse à vocation humanitaire. Le convoyage d'un DC-8 cargo entre Roswell et Miami ce 5 novembre 2024 permet d'annoncer que cette flotte a donc récemment doublé !

Le Douglas DC-8-73(F) OB-2231P était stationné à Roswell, au Nouveau-Mexique, depuis quelques mois. Cet appareil, construit initialement pour Air Canada au début des années 70 a été très vite converti en cargo et remotorisé. Il a ensuite volé pour DHL, Astar et finalement Skybus Jet Cargo sous immatriculation US puis chilienne. Cette compagnie dispose de deux avions, deux DC-8, le OB-2231-P convoyé vers Miami et le OB-2059-P stocké à Kingman depuis octobre 2022.

Avant de mettre le cap sur la Floride, l’équipage du DC-8 a effectué plusieurs circuits d’approche sans doute pour se remettre « en jambes » !
© flightradar24

A Miami, l’appareil est donné pour être entré en maintenance ce qui laisse supposer qu’il pourrait reprendre du service prochainement. Reste à savoir si ça sera avec Skybus ou une autre compagnie.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.