Un Airbus A330-300 immatriculé LN-RKS, du même type que celui présenté sur cette photo, a dû faire demi-tour après avoir rencontré de sévères turbulences en croisière. Ⓒ Airbus - Master Films - Frédéric Lancelot
Le 14 novembre 2024, le vol SK957 de SAS opéré avec un Airbus A330-300 entre Stockholm et Miami, a rencontré de sévères turbulences qui ont causé l’arrêt d’un moteur. L’équipage a pris la décision de faire demi-tour en passant le Groenland.
Parti de Stockholm avec 254 personnes à bord à 12h09 le 14 novembre 2024, l’A330-300 opéré par SAS sur le vol SK957 a rencontré de sévères turbulences en passant le Groenland, alors qu’il était en croisière à 35.000 ft, après 5 heures de vol environ. De nombreuses vidéos et photos ont été postées sur les réseaux sociaux, témoignant de fortes secousses en cabine.
La grande majorité des passagers étaient attachés sur leur siège. Quelques uns ont cependant été projetés et certains légèrement blessés, sans que la compagnie n’ait encore précisé le nombre exact. Fait rarissime, les turbulences ont causé l’arrêt de l’un des moteurs de l’A330-300. Les pilotes ont pu remettre en route le moteur mais ont décidé de se dérouter. Ils ont préféré faire demi-tour pour rejoindre Copenhague, où se situait l’unité de maintenance de SAS la plus proche.
D’après un commentaire de SAS, l’avion ne pouvait pas être inspecté à Miami ni même au Canada. Après plus de 10 heures de vol, l’A330-300 a finalement atterri à Copenhague, où les passagers ont été pris en charge. Ces derniers ont pu repartir vers Miami le 15 novembre.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.