Le 14 novembre 2024, le vol SK957 de SAS opéré avec un Airbus A330-300 entre Stockholm et Miami, a rencontré de sévères turbulences qui ont causé l’arrêt d’un moteur. L’équipage a pris la décision de faire demi-tour en passant le Groenland.
Parti de Stockholm avec 254 personnes à bord à 12h09 le 14 novembre 2024, l’A330-300 opéré par SAS sur le vol SK957 a rencontré de sévères turbulences en passant le Groenland, alors qu’il était en croisière à 35.000 ft, après 5 heures de vol environ. De nombreuses vidéos et photos ont été postées sur les réseaux sociaux, témoignant de fortes secousses en cabine.
La grande majorité des passagers étaient attachés sur leur siège. Quelques uns ont cependant été projetés et certains légèrement blessés, sans que la compagnie n’ait encore précisé le nombre exact. Fait rarissime, les turbulences ont causé l’arrêt de l’un des moteurs de l’A330-300. Les pilotes ont pu remettre en route le moteur mais ont décidé de se dérouter. Ils ont préféré faire demi-tour pour rejoindre Copenhague, où se situait l’unité de maintenance de SAS la plus proche.
D’après un commentaire de SAS, l’avion ne pouvait pas être inspecté à Miami ni même au Canada. Après plus de 10 heures de vol, l’A330-300 a finalement atterri à Copenhague, où les passagers ont été pris en charge. Ces derniers ont pu repartir vers Miami le 15 novembre.
Quelques jours après le retentissant incident à Port-au-Prince, en Haïti, c'est à Dallas qu'un Boeing… Read More
Le 15 novembre 1954, SAS est devenue la première compagnie aérienne au monde à effectuer… Read More
Le Russie revendique une première vente à l’export pour son nouveau chasseur, le Sukhoi Su-57.… Read More
Selon une nouvelle étude réalisée par Transport & Environment (T&E), il suffirait de modifier légèrement… Read More
Douze mois après avoir fait évoluer son drone Mojave depuis le HMS Prince of Wales… Read More
D'ici quelques semaines, la compagnie aérienne Isla Air devrait proposer une nouvelle liaison aérienne entre… Read More