Le démontage du pont principal de l’appareil a été réalisée avec succès ces jours-ci en Turquie. Turkish Technic s’est associée avec Elbe Flugzeugwerke GmbH (EFW), le spécialiste allemand (et mondial) pour un projet de plusieurs conversions d’Airbus Passenger-to-Freighter (P2F).
C’est une étape clé dans la conversion de l’Airbus A330P2F. La démontage d’un panneau l’Upper Frame Shell (UFS) ou cadre (pièce de fuselage du pont principal) supérieure afin de permettre l’addition d’une porte cargo latérale.
Pour Turkish Technic, il s’agit du démarrage d’une série de conversions P2F sans préciser s’il s’agira à chaque fois de l‘Airbus A330. Pour cela, l’entreprise qui est aussi le centre de maintenance de Turkish Airlines, travaille avec Elbe Flugzeugwerke GmbH (EFW), partenaire d’Airbus depuis le début du programme et spécialisée dans le conversion passager-cargo P2F pour toute la famille Airbus (A330, A321 et A320).
Le programme de conversion Airbus en P2F remonte à 2012 où il avait été annoncé au Salon de Singapore. Les version A330-200 et A330-200 sont éligibles au P2F avec notamment une charge utile de 62T pour ce dernier. En outre L’entreprise allemande est aussi agréée pour la conversion d’Airbus de nouvelle génération.
Airbus estime que sur les quelques 2 700 avions-cargos nécessaires au cours des 20 prochaines années, environ la moitié de la demande totale concernera le segment de taille moyenne équivalent à l’A330, dont au moins 900 conversions.
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