Skymark Airlines devient le premier utilisateur japonais de l’A330
Skymark Airlines, troisième plus importante compagnie du Japon, a réceptionné ses deux premiers A330-300. Ces appareils sont les premiers d’une série de dix acquis dans le cadre d’un contrat de leasing. Skymark Airlines devient ainsi le premier transporteur japonais à exploiter l’A330. Les A330 de Skymark Airlines, dotés d’une cabine entièrement aménagée avec des sièges « Green Seat » et pouvant accueillir 271 passagers, assureront des vols réguliers entre Tokyo Haneda et Fukuoka à compter d’avril 2014. Skymark Airlines prévoit également d‘exploiter ses A330-300 sur des lignes reliant Tokyo Haneda à Sapporo et Naha, à une date ultérieure.
L’A330-300 a obtenu la certification de type (VTC – Validation Type Certificate) du Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, en janvier 2014. Skymark Airlines a signé avec Airbus un contrat de maintenance à l’heure de vol (FHS – Flight Hour Services) portant sur le support de l’ensemble des 10 A330 exploités dans le cadre d’un contrat de leasing. Dans le cadre de ce contrat, les Customer Services d’Airbus fourniront à la compagnie des rechanges dont la disponibilité sera garantie grâce à la mise à disposition de plus de 700 LRU (éléments remplaçables en compagnie). Les A330 de Skymark Airlines seront équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.