Le premier A321LR s'est envolé d'Hambourg à destination de Tel Aviv. © Airbus
Initialement, la compagnie de lancement de l’A321LR était la scandinave Primera Air, jusqu’à sa liquidation, début octobre 2018. Finalement, ce statut a échu à l’israélienne Arkia qui a en commande quatre appareils.
L’A321LR est de dernier-né en date de la famille A320neo. Avec une distance de franchissement de 4.000 NM, soit 7.400 km, il s’agit de la version long courrier aux capacités transatlantiques du monocouloir européen. Il est équipé du moteur Leap-1A de CFM International.
La compagnie Arkia, basée à Tel...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quand y aura-t-il enfin une liaison sans escale Nice-Antilles ( ou Marseille-Antilles) en vol régulier 1ou 2 fois par semaines toute l’année ?
Hors sujet !!!