La compagnie israélienne Arkia a pris livraison, le 14 novembre 2018, du premier de ses quatre A321LR.
Initialement, la compagnie de lancement de l’A321LR était la scandinave Primera Air, jusqu’à sa liquidation, début octobre 2018. Finalement, ce statut a échu à l’israélienne Arkia qui a en commande quatre appareils.
L’A321LR est de dernier-né en date de la famille A320neo. Avec une distance de franchissement de 4.000 NM, soit 7.400 km, il s’agit de la version long courrier aux capacités transatlantiques du monocouloir européen. Il est équipé du moteur Leap-1A de CFM International.
La compagnie Arkia, basée à Tel Aviv, a choisi une configuration en classe unique de 220 sièges. Les A321LR seront exploités pour la desserte de l’Europe et de l’Asie au départ d’Israel.
Une dizaine de compagnies ont déjà commandé plus de 110 A321LR. Qatar Airways vient de transformer une commande de 10 A321neo en A321LF.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Quand y aura-t-il enfin une liaison sans escale Nice-Antilles ( ou Marseille-Antilles) en vol régulier 1ou 2 fois par semaines toute l'année ?
Hors sujet !!!