Dans son rapport annuel sur la qualité de service, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) constate que la ponctualité dans le secteur aérien s’est détériorée entre 2015 et 2016. Le taux d’annulation des vols est également en hausse.
Pour les vols intérieurs les indicateurs suivis par l’AQST se dégradent notablement : 1,6 % pour les retards et 17 % pour les annulations en 2016 contre respectivement 0,7 % et 11 % en 2015. Le retard moyen passe de 39 minutes à 42 minutes.
our les vols moyen courrier, les indicateurs se dégradent également puisque les taux d’annulation affichent 1,1 % contre 0,7 % en 2015 et les taux de retard 22 % contre 19 % en 2015. Le retard moyen augmente de 2 minutes (41 min en 2015 contre 43 min en 2016).
Dans ce domaine, ce sont les liaisons avec les pays d’Afrique du Nord qui atteignent en général le niveau le plus préoccupant, souligne l’Autorité.
Pour les vols long courrier les taux d’annulation passent de 0,4 % en 2015 à 0,5 % en 2016 et les taux de retard montent à 27 % (contre 25 % en 2015). A noter que le retard moyen baisse de 52 min à 50 min. Dans ce domaine, ce sont les liaisons avec l’Outre-mer qui atteignent en général le niveau le plus préoccupant.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More