Accueil » Transport Aérien – brèves » Déjà 4 millions de passagers low cost long courriers pour Norwegian

Déjà 4 millions de passagers low cost long courriers pour Norwegian

Norwegian va réceptionner en 2017, neuf 787-9 supplémentaires pour son réseau low cost long courrier. © Boeing

Norwegian a commémoré le 4 millionième passager de son réseau low-cost long courrier, le 14 mars 2017, simultanément à Paris-CDG, Londres, Stockholm et Los Angeles.

Quatre ans à peine après le lancement de son premier vol long courrier entre l’Europe et les Etats-Unis, la low cost norvégienne a franchi le cap des 4 millions de passagers. Elle propose aujourd’hui huit destinations américaines : New York, Boston, Fort Lauderdale, Orlando, Puerto Rico, Las Vegas, Los Angeles and Oakland. En juillet 2016, Norwegian a lancé ses premières routes long-courriers au départ de Paris vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • On verra si la nouvelle compagnie AF low cost pourra faire au moins aussi bien.En tout cas ce n’est pas gagné d’avance surtout si les conditions de travail ne sont pas proches de Norwegian.
    L’avenir nous répondra.

    Répondre
    • par Arthur Delattre

      Les conditions de travail des pilotes chez Norwegian Long-Courrier sont conformes à la règlementation en vigueur, le contrat des pilotes basés à CDG est un contrat parfaitement conforme au droit du travail français. La règlementation européenne EASA relative au temps de service et au nombre d’heures de vol effectuées est appliquée à la lettre. Les conditions de rémunération ne sont probablement pas celles d’Air France mais la compagnie se développe très vite sans crier au loup parce que le secteur est concurrentiel!

      Répondre
  • Le low cost peut être contraignant pour le personnel de la compagnie. En réalité, le voyageur est tenté par tous les services autour (hôtels, excursions, etc.). A propos des excursions, il existe au Groënland et peut-être ailleurs, des « flying tours » en bimoteur où l’avion ou l’hélicoptère survole des sites intéressants. En France, ce pourrait être la mine de Leuwarde et les corons en réalité augmentée. Un survol en amène un autre comme le survol de la Ruhr. Sans vouloir faire de publicité, accenturetechnology est en démonstration aux journées Medef du numérique. On y parle aussi de l’AFRIQUE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.