Norwegian a commémoré le 4 millionième passager de son réseau low-cost long courrier, le 14 mars 2017, simultanément à Paris-CDG, Londres, Stockholm et Los Angeles.
Quatre ans à peine après le lancement de son premier vol long courrier entre l’Europe et les Etats-Unis, la low cost norvégienne a franchi le cap des 4 millions de passagers. Elle propose aujourd’hui huit destinations américaines : New York, Boston, Fort Lauderdale, Orlando, Puerto Rico, Las Vegas, Los Angeles and Oakland. En juillet 2016, Norwegian a lancé ses premières routes long-courriers au départ de Paris vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami. En 5 mois d’exploitation, les routes françaises ont totalisé près de 90.000 passagers et un taux de remplissage moyen de 97,5%. Entre Paris-CDG et New York-JFK, il atteint 99,6%.
Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian revendique le troisième rang des compagnies low-cost en Europe et le sixième au monde. Fondée en 1993, elle exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans onze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle est en train de démontrer que le low cost peut être transposé au long courrier…
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
On verra si la nouvelle compagnie AF low cost pourra faire au moins aussi bien.En tout cas ce n'est pas gagné d'avance surtout si les conditions de travail ne sont pas proches de Norwegian.
L'avenir nous répondra.
Les conditions de travail des pilotes chez Norwegian Long-Courrier sont conformes à la règlementation en vigueur, le contrat des pilotes basés à CDG est un contrat parfaitement conforme au droit du travail français. La règlementation européenne EASA relative au temps de service et au nombre d'heures de vol effectuées est appliquée à la lettre. Les conditions de rémunération ne sont probablement pas celles d'Air France mais la compagnie se développe très vite sans crier au loup parce que le secteur est concurrentiel!
Le low cost peut être contraignant pour le personnel de la compagnie. En réalité, le voyageur est tenté par tous les services autour (hôtels, excursions, etc.). A propos des excursions, il existe au Groënland et peut-être ailleurs, des "flying tours" en bimoteur où l'avion ou l'hélicoptère survole des sites intéressants. En France, ce pourrait être la mine de Leuwarde et les corons en réalité augmentée. Un survol en amène un autre comme le survol de la Ruhr. Sans vouloir faire de publicité, accenturetechnology est en démonstration aux journées Medef du numérique. On y parle aussi de l'AFRIQUE.