Publicité
Transport Aérien – brèves

Déjà 4 millions de passagers low cost long courriers pour Norwegian

Published by
Aerobuzz

Norwegian a commémoré le 4 millionième passager de son réseau low-cost long courrier, le 14 mars 2017, simultanément à Paris-CDG, Londres, Stockholm et Los Angeles.

Quatre ans à peine après le lancement de son premier vol long courrier entre l’Europe et les Etats-Unis, la low cost norvégienne a franchi le cap des 4 millions de passagers. Elle propose aujourd’hui huit destinations américaines : New York, Boston, Fort Lauderdale, Orlando, Puerto Rico, Las Vegas, Los Angeles and Oakland. En juillet 2016, Norwegian a lancé ses premières routes long-courriers au départ de Paris vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami. En 5 mois d’exploitation, les routes françaises ont totalisé près de 90.000 passagers et un taux de remplissage moyen de 97,5%. Entre Paris-CDG et New York-JFK, il atteint 99,6%.

Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian revendique le troisième rang des compagnies low-cost en Europe et le sixième au monde. Fondée en 1993, elle exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans onze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle est en train de démontrer que le low cost peut être transposé au long courrier…

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • On verra si la nouvelle compagnie AF low cost pourra faire au moins aussi bien.En tout cas ce n'est pas gagné d'avance surtout si les conditions de travail ne sont pas proches de Norwegian.
    L'avenir nous répondra.

    • Les conditions de travail des pilotes chez Norwegian Long-Courrier sont conformes à la règlementation en vigueur, le contrat des pilotes basés à CDG est un contrat parfaitement conforme au droit du travail français. La règlementation européenne EASA relative au temps de service et au nombre d'heures de vol effectuées est appliquée à la lettre. Les conditions de rémunération ne sont probablement pas celles d'Air France mais la compagnie se développe très vite sans crier au loup parce que le secteur est concurrentiel!

  • Le low cost peut être contraignant pour le personnel de la compagnie. En réalité, le voyageur est tenté par tous les services autour (hôtels, excursions, etc.). A propos des excursions, il existe au Groënland et peut-être ailleurs, des "flying tours" en bimoteur où l'avion ou l'hélicoptère survole des sites intéressants. En France, ce pourrait être la mine de Leuwarde et les corons en réalité augmentée. Un survol en amène un autre comme le survol de la Ruhr. Sans vouloir faire de publicité, accenturetechnology est en démonstration aux journées Medef du numérique. On y parle aussi de l'AFRIQUE.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.