Pour Delta Air Lines, ce partenariat permet à la compagnie de progresser dans son ambition de devenir la première compagnie neutre en carbone au niveau mondial. © Delta Air Lines
Les trois entreprises ont signé un accord de coopération pour étudier les réductions d’émissions de gaz à effet de serre permises par l’utilisation de carburant durable d’aviation.Selon les termes du protocole d’accord qui lie les trois entreprises, la compagnie Delta Air Lines utilisera à Los Angeles du carburant durable d’aviation produit par Chevron. Le producteur de carburant fournira à la compagnie des lots de test de carburant durable d’aviation.
Les données recueillies des émissions de gaz seront transféré sur Google Cloud et seront analysées par Google, croisées avec les données transmises via Google Cloud par Chevron.
Delta ambitionne d’être la première compagnie neutre en carbone au niveau mondial et envisage de remplacer 10% du carburéacteur standard par du carburant durable d’aviation d’ici 2030.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
"Delta ambitionne d’être la première compagnie neutre en carbone au niveau mondial et envisage de remplacer 10% du carburéacteur standard par du carburant durable d’aviation d’ici 2030".
On se moque de qui ? devenir neutre avec 10% de carburant "durable" (dénomination fausse), qui rejette lui-même toujours du CO2, c'est proprement, si j'ose dire, de l'escroquerie (du green washing, quoi...).
En tout cas, "ils sont pas arrivés" (surtout qu'il n'en sont qu'à l'étape "envisage").
Il y a vraiment du boulot, et de quoi recadrer les discours.