Pour Delta Air Lines, ce partenariat permet à la compagnie de progresser dans son ambition de devenir la première compagnie neutre en carbone au niveau mondial. © Delta Air Lines
Les trois entreprises ont signé un accord de coopération pour étudier les réductions d’émissions de gaz à effet de serre permises par l’utilisation de carburant durable d’aviation.Selon les termes du protocole d’accord qui lie les trois entreprises, la compagnie Delta Air Lines utilisera à Los Angeles du carburant durable d’aviation produit par Chevron. Le producteur de carburant fournira à la compagnie des lots de test de carburant durable d’aviation.
Les données recueillies des émissions de gaz seront transféré sur Google Cloud et seront analysées par Google, croisées avec les données transmises via Google Cloud par Chevron.
Delta ambitionne d’être la première compagnie neutre en carbone au niveau mondial et envisage de remplacer 10% du carburéacteur standard par du carburant durable d’aviation d’ici 2030.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
"Delta ambitionne d’être la première compagnie neutre en carbone au niveau mondial et envisage de remplacer 10% du carburéacteur standard par du carburant durable d’aviation d’ici 2030".
On se moque de qui ? devenir neutre avec 10% de carburant "durable" (dénomination fausse), qui rejette lui-même toujours du CO2, c'est proprement, si j'ose dire, de l'escroquerie (du green washing, quoi...).
En tout cas, "ils sont pas arrivés" (surtout qu'il n'en sont qu'à l'étape "envisage").
Il y a vraiment du boulot, et de quoi recadrer les discours.