Malgré la distanciation physique, le port du masque demeure obligatoire à bord des vols de Delta Air Lines. © Delta Air Lines
Delta Air Lines prolonge l’un de ses principaux protocoles de santé et de sécurité jusqu’à la période des Fêtes de Noël en supprimant la vente des sièges intermédiaires et en limitant le nombre de clients par vol jusqu’au 6 janvier 2021.
Alors que la plupart des compagnies aériennes se sont élevées contre le blocage des sièges intermédiaires imposé par les pouvoirs publics afin de créer à bord des cabines une distanciation physique, Delta Air Lines en fait un argument de vente. La major américaine voit là un moyen « de rétablir la confiance dans la sécurité du transport aérien ».
Jusqu’au 6 janvier 2021, Delta bloquera la sélection des sièges du milieu dans Delta Premium Select, Delta ComfortMD et Main Cabin (classe éco) via l’application Fly Delta ou en ligne. Concernant les deux premières classes, les sièges du milieu seront bloqués. Quant à la troisième, les sièges du milieu apparaîtront comme disponibles pour la réservation, pour permettre aux familles et aux compagnons de voyage de sélectionner des sièges côte à côte.
« Cette fonctionnalité nous aide à maintenir notre engagement à donner aux passagers plus d’espace à bord tout en offrant de la flexibilité avec leurs choix de sièges.« , explique la compagnie qui précise que ces mesures devraient limiter à 60% le taux maximal de remplissage. Sur les trajets où les avions de la compagnie aérienne commencent à se remplir, Delta continuera d’augmenter le nombre d’avions de plus grande taille ou d’ajouter d’autres vols. La cabine Delta One sur les gros-porteurs, qui est conçue avec plus d’espace et d’intimité, sera proposée à pleine capacité à compter du 1er octobre. Sur les autres modules, la capacité de la première classe sera limitée à 50%. Toutefois, sur les vols régionaux en configurations 1×2, la cabine de première classe sera plafonnée à 67%.
Par ailleurs, consciente de l’importance de la flexibilité, Delta Air Lines prolonge également la dispense des frais de modification pour les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre 2020. Dans cette logique, les compagnies du groupe Lufthansa permettent à leurs clients de modifier sans frais leurs réservations autant de fois qu’ils le souhaitent, même sur « le prix le plus bas sans bagages enregistrés« .
« En réponse à la pandémie, Lufthansa Group avait déjà rendu possible au printemps un changement de réservation unique et gratuit. Le nouveau règlement s’applique dans le monde entier pour toutes les nouvelles réservations sur les liaisons court, moyen et long-courriers« , jusqu’à la fin du mois de décembre 2020.
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