Le vol de convoyage de l'A330-900 vers la base de Delta à Atlanta, assuré par un équipage de la compagnie, était alimenté par un mélange de carburant issu de sources traditionnelles et de carburant synthétique non-dérivé du pétrole. © Airbus
Delta est le client de lancement de l’A330-900. En novembre 2014, la compagnie américaine a passé une commande portant sur 25 appareils. Elle en a ajouté 10 de plus en 2018.
Depuis l’aéroport de Seattle, ces appareils desserviront Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita. L’A330-900 a un rayon d’action de 7.200 NMIls ont une capacité de 281 passagers. Les cabines comprennent 29 sièges dans les suites de classe Affaires, 28 en classe Premium Economy, 56 en classe Extra-Legroom Economy et 168 en classe...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un carburant synthétique Américain a déjà été employé par les nazis pendant la guerre. Sans cela la guerre aurait été compromise.
Connait-on la formule de celui-ci? Peut-être est-ce le même?