Dans un premier temps, les A330-900 de Delta seront basés à l’aéroport de Seattle-Tacoma d’où ils desserviront des vols à destination de Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita.
Delta est le client de lancement de l’A330-900. En novembre 2014, la compagnie américaine a passé une commande portant sur 25 appareils. Elle en a ajouté 10 de plus en 2018.
Depuis l’aéroport de Seattle, ces appareils desserviront Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita. L’A330-900 a un rayon d’action de 7.200 NMIls ont une capacité de 281 passagers. Les cabines comprennent 29 sièges dans les suites de classe Affaires, 28 en classe Premium Economy, 56 en classe Extra-Legroom Economy et 168 en classe Économique classique. Les appareils seront équipés d’un nouveau système de divertissement en vol développé par Delta.
Les A330-900 seront opérés en complémentarité avec les A350-900. La compagnie en compte actuellement 13, tandis que 12 autres sont en commande.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un carburant synthétique Américain a déjà été employé par les nazis pendant la guerre. Sans cela la guerre aurait été compromise.
Connait-on la formule de celui-ci? Peut-être est-ce le même?