Le vol de convoyage de l'A330-900 vers la base de Delta à Atlanta, assuré par un équipage de la compagnie, était alimenté par un mélange de carburant issu de sources traditionnelles et de carburant synthétique non-dérivé du pétrole. © Airbus
Dans un premier temps, les A330-900 de Delta seront basés à l’aéroport de Seattle-Tacoma d’où ils desserviront des vols à destination de Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita.
Delta est le client de lancement de l’A330-900. En novembre 2014, la compagnie américaine a passé une commande portant sur 25 appareils. Elle en a ajouté 10 de plus en 2018.
Depuis l’aéroport de Seattle, ces appareils desserviront Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita. L’A330-900 a un rayon d’action de 7.200 NMIls ont une capacité de 281 passagers. Les cabines comprennent 29 sièges dans les suites de classe Affaires, 28 en classe Premium Economy, 56 en classe Extra-Legroom Economy et 168 en classe Économique classique. Les appareils seront équipés d’un nouveau système de divertissement en vol développé par Delta.
Les A330-900 seront opérés en complémentarité avec les A350-900. La compagnie en compte actuellement 13, tandis que 12 autres sont en commande.
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Un carburant synthétique Américain a déjà été employé par les nazis pendant la guerre. Sans cela la guerre aurait été compromise.
Connait-on la formule de celui-ci? Peut-être est-ce le même?