Cette commande vient s’ajouter à trois commandes antérieures passées par la compagnie, portant sur la version CEO de l’appareil de plus grande capacité de la famille A320.
Delta a réceptionné son premier A321 en mars 2016. A ce jour, Delta a commandé un total de 112 A321, tous équipés de moteurs CFM56 de CFM International. Ils seront équipés de ‘Sharklets‘, dispositifs aérodynamiques d’extrémités de voilure en composites légers assurant, selon le constrcuteur, une économie de carburant de l’ordre de 4 pour cent. « Cet avantage environnemental offre aux compagnies la possibilité d’étendre leur rayon d’action de quelque 185 km/100nm, ou d’augmenter leur charge utile de quelque 450 kg. », affirme Airbus
Un grand nombre des A321 de Delta sont livrés par l’Airbus U.S. Manufacturing Facility de Mobile, Alabama. La compagnie a réceptionné son premier A321 produit aux Etats-Unis l’an dernier. D’ici la fin 2017, il est prévu que le site Airbus de Mobile produira quatre appareils par mois, destinés en majorité à des clients Airbus basés aux Etats-Unis.
Fin avril, Delta exploitait une flotte de 187 avions Airbus, dont 145 exemplaires de la famille A320 et 42 gros-porteurs A330.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More