Le premier A321ceo destiné à Delta Airlines assemblé à Mobile (décembre 2016). © Airbus
Cette commande vient s’ajouter à trois commandes antérieures passées par la compagnie, portant sur la version CEO de l’appareil de plus grande capacité de la famille A320.
Delta a réceptionné son premier A321 en mars 2016. A ce jour, Delta a commandé un total de 112 A321, tous équipés de moteurs CFM56 de CFM International. Ils seront équipés de ‘Sharklets‘, dispositifs aérodynamiques d’extrémités de voilure en composites légers assurant, selon le constrcuteur, une économie de carburant de l’ordre de 4 pour cent. « Cet avantage environnemental offre aux compagnies la possibilité d’étendre leur rayon d’action de quelque 185 km/100nm, ou d’augmenter leur charge utile de quelque 450 kg. », affirme Airbus
Un grand nombre des A321 de Delta sont livrés par l’Airbus U.S. Manufacturing Facility de Mobile, Alabama. La compagnie a réceptionné son premier A321 produit aux Etats-Unis l’an dernier. D’ici la fin 2017, il est prévu que le site Airbus de Mobile produira quatre appareils par mois, destinés en majorité à des clients Airbus basés aux Etats-Unis.
Fin avril, Delta exploitait une flotte de 187 avions Airbus, dont 145 exemplaires de la famille A320 et 42 gros-porteurs A330.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.