Avec le Denali, Cessna se positionne face au TBM de Socata et au PC-12 de Pilatus. © Cessna
Textron a dévoilé à l'ouverture du salon EAA à Oshkosh le nom de son nouveau turbopropulseur. Annoncé en 2015 lors du même salon et connu jusque là sous le nom de Single Engine TurboProp (SETP), le nouveau Cessna se nomme Denali, du nom de la plus haute montagne d'Amérique du Nord.
Textron veut en effet atteindre les sommets avec son nouveau turbopropulseur et rivaliser avec le TBM900 de Daher-Socata ou le PC-12 de Pilatus.
Une maquette de la cabine ainsi que de l’avion sont présentés sur le stand de Textron. Le programme prévoit un premier vol en 2018.
Capable d’emmener six passager (9 en version haute densité), le Cessna Denali devrait croiser à 285 kt tout en emmenant un maximum de 500 kg de carburant. Il devrait avoir une distance franchissable de 1.600...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Denali, le nouveau turbopropulseur de Cessna
9 places? Le TBM 900 peut-il en dire autant?
Denali, le nouveau turbopropulseur de Cessna
rien à voir,
autant comparer une Alpine A110 et Hummer,
Pierre
Denali, le nouveau turbopropulseur de Cessna
il ressemble furieusement aux TBM ce taxi made in USA … si les ricains se mettent a jouer les chinois & a copier nos meilleurs produits !!!