Dans le monde, selon nos informations, seulement 3 opérateurs exploiteraient encore le Boeing 717 : QantasLink (20 exemplaires), Delta Air Lines (85 exemplaires) et Hawaiian Airlines (19 exemplaires). © Volotea
Le 11 janvier 2020, la compagnie aérienne à bas coûts espagnole Volotea a annoncé stopper définitivement les opérations de ses 2 derniers Boeing 717. Une nouvelle qui marque la fin du mythique bimoteur en Europe.
Les derniers vols Volotea en Boeing 717 se sont déroulés le 10 janvier 2021, à l’occasion d’une tournée d’adieux organisée en Italie. Les différents vols comprenaient des escales à Cagliari (CAG), Catane (CAT), Gênes (GOA), Naples (NAP), Palerme (PMO), Turin (TRN) et Vérone (VRN). A l’issue, les aéronefs ont été rassemblés sur le tarmac de l’aéroport de Venise (VCE).
Dans les prochains jours, les 2 derniers 717 de la compagnie (ainsi que 7 autres stockés) seront convoyés au...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je refais l’histoire :
Au moins l’implantation des nacelle de Leap n’auraient pas posé autant de problèmes si Boeing avait décidé d’en équiper le 717… la garde au sol est suffisante !
Mais ce n’était pas un « Enfant de la Maison ».
Cela pose d’autres problèmes structurels de mettre un très gros moteur comme le leap en porte à faux à l’horizontale à l’arrière…
A noter que Caravelle a volé avec un moteur CFM-56 d’un coté à la place du RR Avond pour tester en vol le CFM56… Ca faisait très bizarre !
https://www.safran-heritage.com/Heritage/category/6899
Il est important de rappeler que, effectivement, le Boeing 717-200 devait porter le nom de MD-95. Et cela, avant le rachat de McDonnell Douglas par Boeing.