Depuis le 1er juillet 2014, des Airbus A320 d’Air France volent aux couleurs de transavia.com, au départ de Paris-Orly. Ces appareils sont exploités en « damp lease », c’est-à-dire avec des pilotes et une maintenance assurée par Air France, et un personnel de bord transavia.com. Le service commercial offert aux clients est celui de transavia.com.
Afin d’accompagner au mieux le développement de l’activité de transavia.com, notamment en période estivale, quatre A320 de la flotte moyen-courrier d’Air France seront affrétés en juillet et août, puis deux avions jusqu’à la fin mars 2015.
Ce dispositif permet à Air France de renforcer l’offre de transavia.com, qui ouvre 11 nouvelles destinations cet été. La compagnie low-cost exploitera ainsi 20 avions pendant l’été et desservira une centaine de destinations européennes et méditerranéennes.C’est aussi un moyen de résoudre partiellement les problèmes liés à la surcapacité du secteur moyen-courrier d’Air France.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Des A320 d'Air France aux couleurs de Transavia
On se demande d'ailleurs pourquoi Transavia a été dotée de B737 ce qui supprimait toute tentative de synergie avec la maison mère, Air France aurait elle appris à compter ?
En réalité, Transavia est une filiale de KLM, qui a exploité historiquement et qui, selon moi exploitera toujours des 737.
Donc, logiquement, Transavia exploite des 737 et non des A320.