Un des quatre A320 d'Air France aux couleurs de Transavia
Depuis le 1er juillet 2014, des Airbus A320 d’Air France volent aux couleurs de transavia.com, au départ de Paris-Orly. Ces appareils sont exploités en « damp lease », c’est-à-dire avec des pilotes et une maintenance assurée par Air France, et un personnel de bord transavia.com. Le service commercial offert aux clients est celui de transavia.com.
Afin d’accompagner au mieux le développement de l’activité de transavia.com, notamment en période estivale, quatre A320 de la flotte moyen-courrier d’Air France seront affrétés en juillet et août, puis deux avions jusqu’à la fin mars 2015.
Ce dispositif permet à Air France de renforcer l’offre de transavia.com, qui ouvre 11 nouvelles destinations cet été. La compagnie low-cost exploitera ainsi 20 avions pendant l’été et desservira une centaine de destinations européennes et méditerranéennes.C’est aussi un moyen de résoudre partiellement les problèmes liés à la surcapacité du secteur moyen-courrier d’Air France.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Des A320 d'Air France aux couleurs de Transavia
On se demande d'ailleurs pourquoi Transavia a été dotée de B737 ce qui supprimait toute tentative de synergie avec la maison mère, Air France aurait elle appris à compter ?
En réalité, Transavia est une filiale de KLM, qui a exploité historiquement et qui, selon moi exploitera toujours des 737.
Donc, logiquement, Transavia exploite des 737 et non des A320.