Le groupe Air France / KLM a réalisé, au troisième trimestre 2015, un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros, en hausse de 4,2% hors grève. [note]L’impact des deux semaines de grève de pilotes d’Air France, en septembre 2014, a été estimé à 416 millions d’euros sur le chiffre d’affaires total du troisième trimestre 2014, en partie compensée par une réduction nette des coûts de 86 millions d’euros. L’impact était donc évalué à 330 millions d’euros sur le résultat d’exploitation du...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Des bénéfices historiques pour Air France/KLM
Enfin du beaume au coeur … Il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin , on va continuer à s’améliorer , les pilotes peuvent améliorer leur productivité en faisant sauter des règles stupides ( comme l’immobilisation le lendemain d’une journée sol , simu compris ) … Air France s’en sortira , j’en suis convaincu … Le prix du pétrole n’est pas prêt de ré augmenter de façon importante selon moi : L’indépendance énergetique des US n’est pas le fait d’un jour , la demande baisse par rapport à l’offre vu que les US s’autosuffisent et les pays de l’OPEP doivent réajuster leurs prix … Reste à croiser les doigts pour que la situation géopolitique mondiale et notamment au proche orient ne se dégrade de trop …
A plus tous
Des bénéfices historiques pour Air France/KLM
Il y a 3 semaines, après l »article « Air France entre dans le dur », nous avons assisté au lynchage des pilotes de lignes d’Air France…
Aujourd’hui, après avoir annoncé un bénéfice historique, rien… pas un mot.
Pourtant les pilotes n’ont pas démérités. Ils ont mêmes dépassés les objectifs d’économies carburant. Roulage monomoteur au départ et à l’arrivée, décollage volets 1 et atterrissage volets 3, green operating procedures, optimisation des trajectoires et de l’emport carburant… Tout ça avec des escales de 45 minutes sur moyen courrier et des statistiques de ponctualité qui n’ont jamais été aussi bonnes.
Évidement, les pilotes ne sont pas seuls et tous les corps de métiers de la compagnie ont beaucoup donnés pour obtenir ces bon résultats.
Une chose est sure, ça marche mieux quand tout le monde travail ensemble.
N’est ce pas monsieur De Juniac…
Des bénéfices historiques pour Air France/KLM
Et oui Maël , je suis d’accord avec toi, c’est triste, c’est tellement mieux de se défouler sur les gens, d’essayer de les tirer vers le bas plutôt que de les féliciter … C’est ainsi que beaucoup de gens se sentent exister ( et je ne parle des journalistes … )
Mais la réalité est bien là, on sort la tête de l’eau, finie la procrastination des années 2000 de nos ex dirigeants qui n’ont fait que creuser la dette et acheter une paix sociale…
Nous possédons l’essentiel à notre survie et même s’il reste un peu à parcourir cette période qui aura duré pratiquement 10 ans ne sera plus qu’un mauvais souvenir espérons ….